Blog

Le 15 Octobre, mettez vos compétences au service du client avec notre Village de la Relation Client à Distance

Pourquoi venir à cette rencontre ?

Malgré la crise sanitaire actuelle, la filière de la Relation Client reste très dynamique sur notre territoire et de l’autre côté de la fontière, en Belgique. Elle propose de nombreux emplois dans la Métropole lilloise et en Flandres en CDI, CDD, Intérim et en Alternance ! Alors, venez rencontrer les professionnels de la relation client à distance et décrochez un emploi ou une formation !

Le métier :

Téléphone, courriel, chat, le(la) conseiller(ère) relation client à distance est  multiconnecté(e) ! Servir le client, gérer ses demandes, assurer une démarche commerciale auprès de particuliers mais aussi d’entreprises, le(la) conseiller(ère) relation client à distance a le souci constant de satisfaire ses clients !

Vous souhaitez vous former au métier ou rencontrer des employeurs qui recrutent ?

Alors venez les rencontrer le Jeudi 15 Octobre après-midi à Roubaix : A l'Avant Poste (ancien IUT de Roubaix), 33 Boulevard du Général Leclerc - Rond Point de l'Europe 

14 employeurs et 6 centres de formation seront présents ainsi que nos partenaires : Pole Emploi, La Mission Locale de Roubaix, Proch’Info Formation et BPI Group.

Cette action est coorganisée avec la maison de l’emploi de Villeneuve d’Ascq (VAMB)

Les entreprises présentes et les postes proposés :

  • Com Plus, spécialiste de la Relation Client à distance, vous propose des postes dans le domaine de la Télévente et du Téléconseil http://www.complus.fr/
  • LCL, Banque et Assurance, vous propose des postes de Conseillers(ères) à distance https://www.lcl.fr/
  • Solocal, entreprise spécialisée dans la publicité et le marketing numérique des entreprises locales, vous propose des postes de Télévendeurs Digitaux H/F, des Conseillers Commerciaux Digitaux (Commercial Terrain) https://www.solocal.com/
  • Sitel, Centre d’appels, vous propose des postes de Conseillers(ères) Client https://www.sitel.com/fr/
  • Boulanger Customer Care, Centre de Relation Client à distance de Boulanger vous propose des postes de Chargés(ées) de Clientèle à distance et de Techniciens(nes) SAV à distance https://www.boulangerbusiness.com/
  • Au Bout du Fil, Centre de contact en homeshoring, vous propose des missions en appels sortants (téléprospection, 20h/sem) avec formation au préalable https://au-bout-du-fil.fr/
  • Concilian, Spécialiste du recouvrement, vous propose des postes de Gestionnaires et de Conseillers(ères) – Alternance possible – , Conseiller(e) accueil client en CDD à Marcq-en-Baroeul, Superviseur(se) en CDI, Gestionnaire recouvrement amiable CDD/CDI à Wasquehal > https://www.concilian.fr/
  • CreditSafe, entreprise spécialisée dans la solvabilité des entreprises vous propose des postes de Commerciaux sédentaires https://www.creditsafe.com/fr/fr.html
  • Les agences d’emploi (intérim), Temporis, Randstad, et Adecco, vous proposeront différentes missions en relation client à distance à pourvoir en France et pour celles et ceux qui souhaitent travailler en Belgique, avec Forum Jobs.
  • Verisure sera également présente et recrute notamment des commerciaux sédentaires, télévendeurs(ses), chargé(e)s de clientèle – service client, chargé(e)s de clientèle – déménagement

Les Organismes de Formation présents pour se former au métier :

Comment y participer ?

Inscrivez-vous obligatoirement en complétant le formulaire ci-dessous et en y joignant votre CV.

Vous aurez la possibilité de choisir un créneau horaire afin de limiter votre temps d’attente (13h30 – 15h30 ou 15h30 – 17h30). Nous vous demandons de bien vouloir respecter le créneau horaire choisi. N’oubliez pas vos CV et de quoi noter.

Et concernant ma sécurité ?

Afin de vous protéger et de protéger les autres, merci de respecter scrupuleusement les gestes barrières lors de cet évènement. Le port du masque est OBLIGATOIRE et du gel hydroalcoolique sera à disposition. Un référent COVID sera présent sur les lieux. Nous mettons tout en œuvre pour organiser l’évènement dans les meilleures conditions sanitaires possibles.

Afficher l’image source

L’équipe de la MiE se fera un plaisir de vous accueillir et de vous orienter durant votre parcours au sein de l’Avant Poste. Merci de respecter l’ensemble des consignes sanitaires pour la santé de chacun. La MiE se réserve le droit de refuser l’accès au bâtiment à toute personne refusant le port du masque.

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !

Animation Pro VAE sur l’ essentiel de la VAE (réservé aux professionnels)

Valoriser vos compétences en un diplôme !

Attention, cet atelier est réservé aux professionnels de l’emploi et de la formation

En partenariat avec le DAVA de Lille, Proch’Info Formation vous propose un atelier, réservé aux professionnels de l’emploi et la formation, sur :

La VAE : Transformez votre expérience en diplôme

Le vendredi 25 Septembre – 10h à 12h

Au programme de cet atelier

  • Webinar sur l’essentiel de la VAE, voici les thématiques  :
    • Qui peut faire valider ses acquis ?
    • Quelles certifications ?
    • Les blocs de compétences avec des exemples de découpage sur des diplômes.
    • Démarche VAE en bref.
    • Quels financements pour l’accompagnement ?
    • Des sites bien utiles.
    • La VAE : les fausses idées.
    • Quelques chiffres : en hauts de France, en métropole lilloise.
    • Zoom VAE : Covid-19 et déconfinement.

Inscription 

Pour s’inscrire, deux possibilités : par téléphone au 03 59 30 66 00 ou en ligne en complétant le formulaire suivant :

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !

24 SEPTEMBRE – Le jeu des 1000 jobs

Venez explorer les pistes et relever les défis pour trouver votre voie !

Besoin de vous orienter ? De changer de métier ou de vous informer sur le marché de l’emploi ?

Découvrez les métiers les plus recherchés de la métropole.

Basé sur un quizz et un jeu d’association , l’atelier des métiers porteurs vous permettra de mieux comprendre la situation de l’emploi sur la métropole, d’identifier les filières les plus dynamiques et de découvrir le top 40 des métiers les plus recrutés sur la métropole.

Chaque métier peut être illustré par le visionnage d’un témoignage vidéo  et par la remise d’un fiche synthétique reprenant : description du métier, qualités recherchées, parcours de formation recommandés.

Inscription

Pour s’inscrire, deux possibilités : par téléphone au 03 59 30 66 00 ou en ligne en complétant le formulaire suivant :

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !

23 SEPTEMBRE – WEBINAR RH « Post Covid19 & Performance : et si on passait du Travail à la maison au Télétravail ? »

Beaucoup ont découvert le travail à distance avec le confinement. Les avantages sont potentiellement nombreux pour l’entreprise et le collaborateur à condition d’en respecter les règles,  en modernisant son organisation et en adaptant son management.

Dans le cadre de la programmation du Numérique fait son festival (organisé par Euratechnologies et la MiE), nous vous proposons un webinar RH animé par Frédéric LAURENT, Directeur et associé du cabinet e-consulting RH.

Rendez-vous le :

23 Septembre – 14h00

en Visio-conférence

Au programme :

  • télétravail et travail à la maison, quelles différences ?
  • la relation téléphonique ou digitale pour garder un lien social
  • une adaptation nécessaire de son management

 

Inscription :

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !

23 SEPTEMBRE – Le #Before du Festival / Le Numérique fait son festival

LE #BEFORE DU FESTIVAL !

le 23 septembre de 9h à 18h

en direct live chez vous, depuis Euratechnologies

 

La MiE du Roubaisis, en collaboration avec Euratechnologies, vous propose des interventions de professionnels et experts pour vous aider à préparer vos entretiens avec les écoles et les entreprises lors du Numérique fait son Festival les 29 et 30 septembre.

Le Numérique fait son festival, qu’est-ce que c’est ?

Durant deux jours, vous aurez la possibilité de rencontrer des écoles et entreprises du numérique :

  • 9h – 13h : School dating (Play ON, par la MiE du Roubaisis)
  • 14h – 18h : Job dating (Daily job, par Euratechnologies)

 

Au programme du #BEFORE DU FESTIVAL :

Que vous soyez en quête de savoirs sur les métiers du numérique, que vous cherchiez à booster votre recherche d’emploi ou que vous soyez un professionnel des Ressources Humaines en quête de conseils pour optimiser la digitalisation de votre organisation ou ses recrutements (alternance et autres contrats)…

…Vous trouverez forcément un atelier qui vous conviendra !

 

Au programme, des ateliers et des conférences vous sont proposés en live :

voir la programmation et plus d’infos sur le Before

Pour vous inscrire c’est par ici :

Inscription au Before du Festival

 

PETIT ATELIER FORMATION (Villeneuve d’Ascq)

Un atelier pour vous aider à trouver la formation qui vous correspond et faire les bons choix

 

Pourquoi participer à cet atelier : 3 bonnes raisons

1.Un(e) animateur(trice) qui vous apporte de précieux conseils  (surtout  des conseils individualisés pour progresser rapidement):

  • Développer  votre autonomie en vous facilitant l’accès à l’information  :les certifications, les organismes de formation, la VAE pour transformer votre expérience en diplôme, le Compte Personnel de Formation, l’Alternance …
  • Structurer et organiser votre recherche de formation (quel est votre projet, pour quelles formations,  quels financements possibles…)
  • Préparer votre entrée en formation (faire  vos bons choix en terme de certifications et d’organismes de formation et développer votre argumentaire pour les tests de sélection)

2.Des ordinateurs sont à votre disposition pour effectuer vos recherches (oui, votre projet n’est pas celui de votre voisin)

  • Quelles FORMATIONS accessibles ?
  • Comment monter son DOSSIER ?
  • Quel FINANCEMENT mettre en place ?
  • Quels CERTIFICATEURS possibles ?

3.Un kit pratique car on peut oublier les informations et pour conserver une feuille de route (c’est pratique pour éviter de se disperser et de se perdre dans toutes les informations disponibles sur internet)

 

Inscription

Pour s’inscrire, deux possibilités : par téléphone au 03 59 30 66 00 ou en ligne en complétant le formulaire suivant :

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !

18 SEPTEMBRE – Les Rencontres PRIF (à destination des professionnels)

LES RENCONTRES PRIF DÈS LA RENTRÉE ! (Spécial pro)

Venez nous rencontrer ! 

Vous avez besoin d’explications ou vous êtes tout simplement curieux de connaître les nouveautés de Proch’Info Formation qu’on peut vous apporter ?

Nous sommes là pour vous !

Au programme :

  • Présentation de  Proch’Info Formation , ses missions, sa programmation d’ateliers
  • Actualités de la formation : des nouveaux dispositifs, programmes de formation à promouvoir !
  • La plateforme métiers, les guides formations à découvrir
  • Mieux vous connaitre pour enrichir notre partenariat

Inscription

Pour s’inscrire, deux possibilités : par téléphone au 03 59 30 66 00 ou en ligne en complétant le formulaire suivant :

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !

Semaine de l’apprentissage du 14 au 18 Septembre

Se former tout en travaillant en entreprise : voilà le principe de l’apprentissage !

Dans le cadre de Semaine de l’apprentissage, Pôle emploi Hauts-de-France et ses partenaires se mobilisent pour l’emploi des jeunes et des personnes en situation de handicap.

Au programme plus de 400 événements proposés :

  • Découvrez Les différents métiers et les formations,
    • Rencontrez des entreprises et des apprentis,
    • Testez vos compétences et trouvez votre formation,
    • Visitez des entreprises, participez à des job-dating,
    • Ou encore repérez votre future entreprise lors de l’un des 5 Salons en ligne

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site : www.pole-emploi.fr/region/hauts-de-france/agenda/semaine-de-lapprentissage.html