Blog

LE CPF : POUR SE FORMER (webinar)

Vous former tout au long de la vie professionnelle, voilà ce que vous permet le Compte Personnel de Formation (CPF).

C’est quoi un Compte Personnel de Formation ? Comment ça marche ?

Le Compte Personnel de Formation vous permet d’acquérir des droits à la formation pour vous former tout au long de votre vie professionnelle.

Venir chercher de l’information sur le CPF pour comprendre que c’est facile à :

  • Créer
  • Chercher une formation
  • Entrer en formation
  • Accessible à TOUS

Focus sur quelques actus :

  • Sur le DIF
  • Sur le financement des permis

Et après le WEBINAR :

  • Possibilité de prendre un rendez-vous individuel afin d’aller plus LOIN, avoir une aide à la création et à la recherche de la formation dont j’ai besoin.

Inscription

Attention, cet atelier est en visioconférence.

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !

WEBINAR FORMATION : toutes les réponses à vos questions sur la formation (visioconférence)

Vous êtes à la recherche d’informations sur les formations, pour concrétiser votre projet d’orientation professionnelle ou de reconversion ?

Mardi 19 Janvier, 09h30

Dans ce webinar, vous trouverez des informations clés sur : 

  • Le financement : et un zoom sur des formations financées pour les demandeurs d’emploi
  • L’accès aux formations : de nombreux organismes de formation ont simplifié leurs modalités de sélection
  • Leur localisation : une métropole avec une richesse de formation et de lieu de formation, pour trouver celle qui vous convient et proche de chez vous
  • Le distanciel / le présentiel : beaucoup d’organismes de formation continuent les cours en présentiel et/ou en distanciel
  • Les métiers qui recrutent : les formations financées pour accéder aux métiers porteurs de la métropole lilloise

Pour vous projeter au mieux, quelques illustrations seront possibles (vidéo métier, vidéo stagiaire formation…)

Et après le WEBINAR ?

Vous aurez la possibilité de prendre un rendez-vous individuel avec l’équipe PRIF pour aller plus loin, définir le parcours formation dont vous avez besoin (lieu, certification) et mise en relation avec l’organisme de formation.

Inscription :

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !

REPORTÉ AU 9 MARS – 19 JANVIER – L’atelier de la créa’ : « 5 conseils pour bien entreprendre »

Si vous êtes porteur(se) de projet, cet atelier est fait pour vous !

L’Atelier de la créa’

Mardi 19 Janvier 2021

de 9h à 11h

Sur la thématique : « 5 conseils pour bien entreprendre »

Animée par Naïma NAMSOUR

 

Au programme de cet atelier :

Animé par Naïma NAMSOUR, pour Entrepreneurs dans la ville, cet atelier sera l’occasion de vous apporter tous les bons conseils pour éviter certaines erreurs lorsque vous vous lancez dans l’entrepreneuriat.

Inscription

Pour vous inscrire, deux possibilités : par téléphone au 03 59 30 66 00 ou en ligne en complétant le formulaire suivant :

Attention, selon les conditions sanitaires, cet atelier pourra être réalisé en visioconférence

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !

18 JANVIER – Atelier de co-développement entrepreneuriat

Vous avez sauté le pas de l’entrepreneuriat et vous êtes justement en cours de création de votre projet ?

Alors, ce rendez-vous est fait pour vous :

L’Atelier de co-développement

Lundi 18 Janvier 2021

14h00 – 16h00

à la Fabrik by MiE

L’atelier de co-développement, qu’est-ce que c’est ?

Entouré(e) de porteurs de projets, vous pourrez aborder les problématiques rencontrées lors de votre création d’entreprise. Ce petit groupe a pour objectif d’apporter un autre regard sur les projets de chacun afin de contribuer à leur évolution, de trouver des solutions pour faire avancer la création de chaque entreprise.

Si vous souhaitez confronter votre projet aux regards d’autres entrepreneurs, ou simplement apporter vos conseils, alors inscrivez-vous !

Inscription :

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !

15 Janvier – Les Rencontres PRIF (à destination des professionnels)

Rencontrez-nous pour parler formation !  

Les rencontres PRIF ont pour objectif de nous permettre de mieux vous connaitre afin d’enrichir notre partenariat avec vous  !

Nous sommes là pour vous apporter toutes les informations sur la formation, les métiers porteurs.

C’est aussi l’occasion de vous présenter la programmation Proch’Info Formation et toutes les actions de la MiE du Roubaisis qui répondront aux besoins de vos publics.

N’hésitez pas, nous sommes là pour vous !

 

Au programme de la rencontre :

  • Présentation de  Proch’Info Formation, ses missions, sa programmation d’ateliers avec le : petit atelier formation, le webinar formation, le jeu des 1000 Jobs nouvelle version et les zooms action de formation.
  • Présentation des actions de la MiE  qui peut également vous intéresser avec les volets entrepreneuriat, coaching numérique…
  • Actualités de la formation : des nouveaux dispositifs, programmes de formation à promouvoir !
  • La plateforme métiers, les guides formations à découvrir

 

De plus, notre équipe s’adapte au contexte, nous vous proposons des rencontres en présentiel, mais aussi en distanciel !

Inscription

Pour s’inscrire, deux possibilités : par téléphone au 03 59 30 66 00 ou en ligne en complétant le formulaire suivant :

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !

15 JANVIER Job IT & Training : décroche ton futur emploi !

Vous êtes à la recherche d’un stage, d’une alternance ou d’un emploi dans le secteur du numérique et vous rencontrez des difficultés à trouver les entreprises qui recrutent ?

Il existe des méthodes pour améliorer la visibilité de votre candidature auprès des recruteurs.

Notre coach emploi vous propose un atelier pour vous donner les outils nécessaires à votre démarche de prospection :

  • Booster son CV
  • Personnaliser sa lettre de motivation
  • Trouver les entreprises qui recrutent
  • Prendre contact avec un RH
  • Relancer sa candidature
  • Préparer son entretien de motivation : comment être convainquant ?

N’hésitez pas à vous inscrire au prochain atelier pour augmenter vos chances de trouver votre futur job !

Intéressé(e) ?

Selon les évolutions sanitaires, cet atelier pourra se faire en visioconférence.

Inscrivez-vous sur ce lien :

https://outlook.office365.com/owa/calendar/AteliersMiE@mie-roubaix.fr/bookings/

Coaching numérique : trouver votre métier dans le numérique

Coaching numérique 

Vous avez un projet dans le secteur du numérique ? Vous souhaiteriez avoir plus d’informations sur les formations existantes ou vous avez besoin d’aide dans votre recherche d’emploi ?

Notre coach numérique peut vous recevoir en rendez-vous individuel afin de travailler ensemble sur l’élaboration de votre projet professionnel. Vous serez également informé des événements numériques de la métropole qui vous permettront d’avancer dans votre projet : forum, portes ouvertes, ateliers, salons, job dating…etc.

Motivé(e) ?

N’attendez plus et prenez-rendez-vous avec notre coach numérique :

https://outlook.office365.com/owa/calendar/AteliersMiE@mie-roubaix.fr/bookings/

14 JANVIER – L’Atelier de la créa’ : « Comment aller chercher son premier client »

Si vous êtes porteur(se) de projet, cet atelier est fait pour vous !

L’Atelier de la créa’

Jeudi 14 Janvier 2021

de 9h à 11h

Sur la thématique : « Comment aller chercher son premier client ? »

Animée par Benjamin FLOQUET

 

Au programme de cet atelier :

Animé par Benjamin FLOQUET, cet atelier sera l’occasion de vous apporter des clés pour booster votre stratégie commerciale et attirer vos premiers clients et lancer votre activité !

Inscription

Pour vous inscrire, deux possibilités : par téléphone au 03 59 30 66 00 ou en ligne en complétant le formulaire suivant :

Attention, selon les conditions sanitaires, cet atelier pourra être réalisé en visioconférence

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !