Blog

CréaRoubaix : Faites de l’entrepreneuriat votre prochain défi

Vous avez acquis de l’expérience aux fils des années et maintenant vous voulez créer votre entreprise ?

Vous souhaitez avoir toutes les billes avant de sauter dans le grand bain ? C’est pour cela que cet atelier est fait. Nous vous attendons !

“Faites de l’Entrepreneuriat votre prochain défi” est un atelier de sensibilisation organisé par CréaRoubaix qui réunit les structures de la création d’entreprise du Roubaisis.

 

Inscrivez-vous dès maintenant : 

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !

29 & 30 SEPTEMBRE – Le Numérique Fait Son Festival

LE NUMÉRIQUE FAIT SON FESTIVAL !

les 29 & 30 septembre de 9h à 18h

à Euratechnologies

165 Avenue de Bretagne – LILLE

 

La MiE du Roubaisis, en collaboration avec Euratechnologies, vous propose un événement qui allie Play ON & Daily job. Deux événements du numérique regroupés en un seul, pour vous faire connaître toutes les opportunités emploi et formation !

Que vous cherchiez un emploi, une formation, que vous soyez simplement curieux de découvrir cet univers qu’est le numérique, il y aura forcément une réponse à vos attentes !

Au programme de ces deux journées : 

  • 9h-13h : Venez rencontrer les formations et écoles de la métropole lors du School dating Play ON de la MiE du Roubaisis
  • 14h-18h : Trouvez votre futur emploi à l’occasion du Daily Job – le job dating des entreprises de l’écosystème d’Euratechnologies

 

 

Infos et inscriptions :

voir la programmation et plus d’infos sur cet événement

Pour vous inscrire c’est par ici :  Inscription au Numérique fait son Festival

3, 2, 1… Action pour les Reporters de l’emploi

Silence, ça tourne… les reporters de l’emploi sont à l’œuvre !

Pendant 1 mois, 4 participants du PLIE de Roubaix-Lys lez Lannois vont se glisser dans la peau de véritables reporters.

L’objet du reportage : une entreprise qui recrute !

Read More

5 conseils pour…devenir un slasheur

Slasheur ? Mais qu’est-ce que c’est ? Prononcez « sla-ch-eur » il ne s’agit pas d’une nouvelle téléréalité ou d’une technologie dernier cri dont l’existence vous aurez échappé, mais nous parlons bien d’emploi !

Read More

Bienvenue… à nos nouveaux collaborateurs !

Depuis janvier, l’équipe de la MiE s’est agrandie et accueille désormais 9 nouveaux collaborateurs !

Leur objectif : nous aider à développer nos projets pour faire bouger le territoire

Alors, bienvenue à Arthur, Camille, Pauline, Sabine, Magali, Yassine, Anouk, mais aussi Justine et Fabio.

Camille et Arthur rejoignent le pôle Numérique de la MiE en tant que chargée de mission projets numériques et chargé de mission développement des projets numériques.

Sabine et Yassine ont intégré le pôle clause sociale en tant que chargée de mission clauses sociales et chargé de mission recrutement.

Anouk et Pauline font désormais partie du PLIE comme chargée de mission mobilisation des entreprises et chargée de mission parcours.

Magali devient notre chargée de mission entrepreneuriat et pilote notre espace ressources la Fabrik by MiE.

Enfin, Justine et Fabio sont les benjamins de l’équipe et occuperont respectivement les postes de Chargée de mission direction et Chargé de communication.

CréaRoubaix : Pour créer, mon handicap n’en est pas un

Vous avez un projet pour créer votre entreprise et êtes dans une situation de handicap ?

Vous vous demandez si être chef d’entreprise est fait pour vous ? Durant cet atelier nous répondrons à toutes vos interrogations, pour vous donner toutes les clés pour vous lancer !

“Pour créer, mon handicap n’en est pas un” est un atelier de sensibilisation à la création organisé par CréaRoubaix qui réunit les structures de la création d’entreprise du Roubaisis.

 

 

Inscrivez-vous dès maintenant : 

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !

Le 15 Octobre, mettez vos compétences au service du client avec notre Village de la Relation Client à Distance

Pourquoi venir à cette rencontre ?

Malgré la crise sanitaire actuelle, la filière de la Relation Client reste très dynamique sur notre territoire et de l’autre côté de la fontière, en Belgique. Elle propose de nombreux emplois dans la Métropole lilloise et en Flandres en CDI, CDD, Intérim et en Alternance ! Alors, venez rencontrer les professionnels de la relation client à distance et décrochez un emploi ou une formation !

Le métier :

Téléphone, courriel, chat, le(la) conseiller(ère) relation client à distance est  multiconnecté(e) ! Servir le client, gérer ses demandes, assurer une démarche commerciale auprès de particuliers mais aussi d’entreprises, le(la) conseiller(ère) relation client à distance a le souci constant de satisfaire ses clients !

Vous souhaitez vous former au métier ou rencontrer des employeurs qui recrutent ?

Alors venez les rencontrer le Jeudi 15 Octobre après-midi à Roubaix : A l'Avant Poste (ancien IUT de Roubaix), 33 Boulevard du Général Leclerc - Rond Point de l'Europe 

14 employeurs et 6 centres de formation seront présents ainsi que nos partenaires : Pole Emploi, La Mission Locale de Roubaix, Proch’Info Formation et BPI Group.

Cette action est coorganisée avec la maison de l’emploi de Villeneuve d’Ascq (VAMB)

Les entreprises présentes et les postes proposés :

  • Com Plus, spécialiste de la Relation Client à distance, vous propose des postes dans le domaine de la Télévente et du Téléconseil http://www.complus.fr/
  • LCL, Banque et Assurance, vous propose des postes de Conseillers(ères) à distance https://www.lcl.fr/
  • Solocal, entreprise spécialisée dans la publicité et le marketing numérique des entreprises locales, vous propose des postes de Télévendeurs Digitaux H/F, des Conseillers Commerciaux Digitaux (Commercial Terrain) https://www.solocal.com/
  • Sitel, Centre d’appels, vous propose des postes de Conseillers(ères) Client https://www.sitel.com/fr/
  • Boulanger Customer Care, Centre de Relation Client à distance de Boulanger vous propose des postes de Chargés(ées) de Clientèle à distance et de Techniciens(nes) SAV à distance https://www.boulangerbusiness.com/
  • Au Bout du Fil, Centre de contact en homeshoring, vous propose des missions en appels sortants (téléprospection, 20h/sem) avec formation au préalable https://au-bout-du-fil.fr/
  • Concilian, Spécialiste du recouvrement, vous propose des postes de Gestionnaires et de Conseillers(ères) – Alternance possible – , Conseiller(e) accueil client en CDD à Marcq-en-Baroeul, Superviseur(se) en CDI, Gestionnaire recouvrement amiable CDD/CDI à Wasquehal > https://www.concilian.fr/
  • CreditSafe, entreprise spécialisée dans la solvabilité des entreprises vous propose des postes de Commerciaux sédentaires https://www.creditsafe.com/fr/fr.html
  • Les agences d’emploi (intérim), Temporis, Randstad, et Adecco, vous proposeront différentes missions en relation client à distance à pourvoir en France et pour celles et ceux qui souhaitent travailler en Belgique, avec Forum Jobs.
  • Verisure sera également présente et recrute notamment des commerciaux sédentaires, télévendeurs(ses), chargé(e)s de clientèle – service client, chargé(e)s de clientèle – déménagement

Les Organismes de Formation présents pour se former au métier :

Comment y participer ?

Inscrivez-vous obligatoirement en complétant le formulaire ci-dessous et en y joignant votre CV.

Vous aurez la possibilité de choisir un créneau horaire afin de limiter votre temps d’attente (13h30 – 15h30 ou 15h30 – 17h30). Nous vous demandons de bien vouloir respecter le créneau horaire choisi. N’oubliez pas vos CV et de quoi noter.

Et concernant ma sécurité ?

Afin de vous protéger et de protéger les autres, merci de respecter scrupuleusement les gestes barrières lors de cet évènement. Le port du masque est OBLIGATOIRE et du gel hydroalcoolique sera à disposition. Un référent COVID sera présent sur les lieux. Nous mettons tout en œuvre pour organiser l’évènement dans les meilleures conditions sanitaires possibles.

Afficher l’image source

L’équipe de la MiE se fera un plaisir de vous accueillir et de vous orienter durant votre parcours au sein de l’Avant Poste. Merci de respecter l’ensemble des consignes sanitaires pour la santé de chacun. La MiE se réserve le droit de refuser l’accès au bâtiment à toute personne refusant le port du masque.

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !

Animation Pro VAE sur l’ essentiel de la VAE (réservé aux professionnels)

Valoriser vos compétences en un diplôme !

Attention, cet atelier est réservé aux professionnels de l’emploi et de la formation

En partenariat avec le DAVA de Lille, Proch’Info Formation vous propose un atelier, réservé aux professionnels de l’emploi et la formation, sur :

La VAE : Transformez votre expérience en diplôme

Le vendredi 25 Septembre – 10h à 12h

Au programme de cet atelier

  • Webinar sur l’essentiel de la VAE, voici les thématiques  :
    • Qui peut faire valider ses acquis ?
    • Quelles certifications ?
    • Les blocs de compétences avec des exemples de découpage sur des diplômes.
    • Démarche VAE en bref.
    • Quels financements pour l’accompagnement ?
    • Des sites bien utiles.
    • La VAE : les fausses idées.
    • Quelques chiffres : en hauts de France, en métropole lilloise.
    • Zoom VAE : Covid-19 et déconfinement.

Inscription 

Pour s’inscrire, deux possibilités : par téléphone au 03 59 30 66 00 ou en ligne en complétant le formulaire suivant :

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !

24 SEPTEMBRE – Le jeu des 1000 jobs

Venez explorer les pistes et relever les défis pour trouver votre voie !

Besoin de vous orienter ? De changer de métier ou de vous informer sur le marché de l’emploi ?

Découvrez les métiers les plus recherchés de la métropole.

Basé sur un quizz et un jeu d’association , l’atelier des métiers porteurs vous permettra de mieux comprendre la situation de l’emploi sur la métropole, d’identifier les filières les plus dynamiques et de découvrir le top 40 des métiers les plus recrutés sur la métropole.

Chaque métier peut être illustré par le visionnage d’un témoignage vidéo  et par la remise d’un fiche synthétique reprenant : description du métier, qualités recherchées, parcours de formation recommandés.

Inscription

Pour s’inscrire, deux possibilités : par téléphone au 03 59 30 66 00 ou en ligne en complétant le formulaire suivant :

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !

23 SEPTEMBRE – WEBINAR RH “Post Covid19 & Performance : et si on passait du Travail à la maison au Télétravail ?”

Beaucoup ont découvert le travail à distance avec le confinement. Les avantages sont potentiellement nombreux pour l’entreprise et le collaborateur à condition d’en respecter les règles,  en modernisant son organisation et en adaptant son management.

Dans le cadre de la programmation du Numérique fait son festival (organisé par Euratechnologies et la MiE), nous vous proposons un webinar RH animé par Frédéric LAURENT, Directeur et associé du cabinet e-consulting RH.

Rendez-vous le :

23 Septembre – 14h00

en Visio-conférence

Au programme :

  • télétravail et travail à la maison, quelles différences ?
  • la relation téléphonique ou digitale pour garder un lien social
  • une adaptation nécessaire de son management

 

Inscription :

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !