Blog

Animation Pro VAE sur l’ essentiel de la VAE (réservé aux professionnels) en visioconférence

Valoriser vos compétences en un diplôme !

Attention, cet atelier est réservé aux professionnels de l’emploi et de la formation

En partenariat avec le DAVA de Lille, Proch’Info Formation vous propose un atelier, réservé aux professionnels de l’emploi et la formation, sur :

La VAE : Transformez votre expérience en diplôme

Le vendredi 27 novembre – 10h à 12h

Visioconférence

Au programme de cet atelier :

  • Qui peut faire valider ses acquis ?
  • Quelles certifications ?
  • Les blocs de compétences avec des exemples de découpage sur des diplômes
  • Démarche VAE en bref
  • Quels financements pour l’accompagnement ?
  • Des sites bien utiles
  • La VAE : les fausses idées
  • Quelques chiffres : en hauts de France, en métropole lilloise
  • Zoom VAE : Covid-19 et déconfinement

Inscription 

Pour s’inscrire, deux possibilités : par téléphone au 03 59 30 66 00 ou en ligne en complétant le formulaire suivant :

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !

26 novembre – WEBINAR : La relation client

WEBINAR

26 novembre 2020 à 10h00

En visio-conférence

pour une présentation des métiers de la relation client

 

Les métiers de la relation client sont souvent décriés au niveau médiatique cependant avec la digitalisation du commerce, ils connaissent une formidable évolution et des possibilités d’évolution rapide de carrière.

Les centres de relation client à distance sont très présents dans la MEL même si ils ne sont pas très visibles et proposent de nombreuses offres d’emploi = environ 113 postes disponibles à ce jour. Les postes concernent des domaines très variés allant de la gestion de clientèle, conseil client, du recouvrement, de la banque, la vente de service …

Nous vous proposons donc de découvrir ce secteur de la relation client ainsi que toutes les évolutions professionnelles possibles.

Au programme :

  • Présentation des métiers de la relation client
  • Les offres d’emploi de la relation client à distance sur la MEL
  • Les organismes de formation sur la relation client à distance = Lien vers le petit atelier du PRIF du mardi matin
  • Vidéos sur les métiers de la relation client à distance
  • Accompagnement les métiers de la relation client à distance

 

Postes proposés

  • Commercial sédentaire,
  • Conseiller relation clients,
  • Commerciaux sédentaires BtoB,
  • Conseiller clientèle à distance,
  • Conseiller clientèle,
  • Chargé de recouvrement amiable,
  • Techno coach – Technicien SAV à distance,
  • Customer coach – Chargé de relation clients à distance

 

Inscription :

Pour vous inscrire, rien de plus simple : contactez-nous au 03 59 30 66 00 ou remplissez le formulaire suivant :

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !

Reporté sur le format Webinar Formation du 26 NOVEMBRE – Le jeu des 1000 jobs

Nous sommes contraints d’annuler et reporter les ateliers du 19 mars et 16 avril. Restez connecté.e pour connaitre les prochaines dates ! Et pour toutes questions sur les métiers et opportunités emploi/formation, contactez-nous à prochinfoformation@mie-roubaix.fr

________________

 

Venez explorer les pistes et relever les défis pour trouver votre voie !

Besoin de vous orienter ? De changer de métier ou de vous informer sur le marché de l’emploi ?

Découvrez les métiers les plus recherchés de la métropole.

Basé sur un quizz et un jeu d’association , l’atelier des métiers porteurs vous permettra de mieux comprendre la situation de l’emploi sur la métropole, d’identifier les filières les plus dynamiques et de découvrir le top 40 des métiers les plus recrutés sur la métropole.

Chaque métier peut être illustré par le visionnage d’un témoignage vidéo  et par la remise d’un fiche synthétique reprenant : description du métier, qualités recherchées, parcours de formation recommandés.

 

WEBINAR FORMATION : toutes les réponses à vos questions sur la formation (visioconférence)

Vous êtes à la recherche d’informations sur les formations, pour concrétiser votre projet d’orientation professionnelle ou de reconversion ?

Jeudi 26 Novembre, 09h00

Dans ce webinar, vous trouverez des informations clés sur : 

  • Le financement : et un zoom sur des formations financées pour les demandeurs d’emploi
  • L’accès aux formations : de nombreux organismes de formation ont simplifié leurs modalités de sélection
  • Leur localisation : une métropole avec une richesse de formation et de lieu de formation, pour trouver celle qui vous convient et proche de chez vous
  • Le distanciel / le présentiel : beaucoup d’organismes de formation continuent les cours en présentiel et/ou en distanciel
  • Les métiers qui recrutent : les formations financées pour accéder aux métiers porteurs de la métropole lilloise

Pour vous projeter au mieux, quelques illustrations seront possibles (vidéo métier, vidéo stagiaire formation…)

Et après le WEBINAR ?

Vous aurez la possibilité de prendre un rendez-vous individuel avec l’équipe PRIF pour aller plus loin, définir le parcours formation dont vous avez besoin (lieu, certification) et mise en relation avec l’organisme de formation.

Inscription :

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !

Face à la crise, le BTP tire son épingle du jeu

Nous le savons bien, la crise sanitaire de ce début d’année a engendré une crise économique. Pourtant, certains secteurs d’activité continuent de recruter comme le BTP, le deuxième confinement ne semble pas freiner cette tendance sur la métropole lilloise.

Read More

Little Big Women, œuvrer pour une plus grande égalité dans l’entrepreneuriat

Souvent représenté dans les médias par les hommes, l’entrepreneuriat n’en reste pas moins accessible pour les femmes. De plus en plus de femmes manifestent le souhait de s’engager dans un projet entrepreneurial. Pour autant les inégalités restent très marquées. Les femmes représentent aujourd’hui 27,2% des dirigeants d’entreprise en France, contre 72,8% d’hommes (Infogreffe mars 2019)

Fatiha LEGZOULI, fondatrice et directrice de Little Big Women œuvre au quotidien pour apporter une place plus grande aux entrepreneures.

Read More

Reporté sur le format Webinar Formation du 26 NOVEMBRE – PETIT ATELIER FORMATION

Un atelier pour vous aider à trouver la formation qui vous correspond et faire les bons choix

 

Pourquoi participer à cet atelier : 3 bonnes raisons

1.Un(e) animateur(trice) qui vous apporte de précieux conseils  (surtout  des conseils individualisés pour progresser rapidement):

  • Développer  votre autonomie en vous facilitant l’accès à l’information  :les certifications, les organismes de formation, la VAE pour transformer votre expérience en diplôme, le Compte Personnel de Formation, l’Alternance …
  • Structurer et organiser votre recherche de formation (quel est votre projet, pour quelles formations,  quels financements possibles…)
  • Préparer votre entrée en formation (faire  vos bons choix en terme de certifications et d’organismes de formation et développer votre argumentaire pour les tests de sélection)

2.Des ordinateurs sont à votre disposition pour effectuer vos recherches (oui, votre projet n’est pas celui de votre voisin)

  • Quelles FORMATIONS accessibles ?
  • Comment monter son DOSSIER ?
  • Quel FINANCEMENT mettre en place ?
  • Quels CERTIFICATEURS possibles ?

3.Un kit pratique car on peut oublier les informations et pour conserver une feuille de route (c’est pratique pour éviter de se disperser et de se perdre dans toutes les informations disponibles sur internet)

 

Inscription

Pour s’inscrire, deux possibilités : par téléphone au 03 59 30 66 00 ou en ligne en complétant le formulaire suivant :