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WEBINAR : Du Fongecif à Transitions Pro (à destination des professionnels)

Les ateliers pro du Proch’Info Formation

Nous aborderons la problématique du projet transition professionnel  : Du Fongecif à Transitions Pro. Cette thématique vous intéresse ? Rendez-vous le :

 

Mardi 15 Décembre, 14h00

En visioconférence

 

Dans cet atelier, Arnaud POTIER et Isabelle IDELAERE de Transitions Pro Hauts-de-France, Virginie CATTO et Mickaël EVRARD de l’APEC ainsi qu’Isabelle LAMARCHE de Proch’Info Formation, aborderont toutes les choses à savoir, pour vous apporter des réponses claires et concises :

  • Présentation du CEP (Conseil en évolution professionnelle) et illustration par des cas clients
  • Rappel des obligations concernant l’entretien professionnel d’ici fin 2020
  • Focus sur les nouveaux dispositifs dont peuvent bénéficier les salariés : Projet transition professionnel, le dispositif démissionnaire, CleA…
  • Tout savoir sur la gestion des dossiers en cours de demande
  • Comment accéder aux dates et aux décisions des commissions ?

Zoom sur Transitions Pro : Du Fongecif à Transitions pro

Avec la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel, le Fongecif – Fonds de gestion des congés individuels de formation – est devenu Transitions Pro le 1er janvier 2020. Il existe une association Transitions Pro dans chacune des 17 régions métropolitaines et d’outre-mer.

Fort des 35 années d’expertise du Fongecif, Transitions Pro Hauts-de-France est le nouvel acteur référent des transitions professionnelles sur le territoire. En tant qu’organisme paritaire, il garantit un traitement transparent et équitable aux salariés le sollicitant.

Intéressé(e) ? N’attendez plus pour vous inscrire !

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WEBINAR FORMATION : toutes les réponses à vos questions sur la formation (visioconférence)

Vous êtes à la recherche d’informations sur les formations, pour concrétiser votre projet d’orientation professionnelle ou de reconversion ?

Mardi 15 Décembre, 09h30

Dans ce webinar, vous trouverez des informations clés sur : 

  • Le financement : et un zoom sur des formations financées pour les demandeurs d’emploi
  • L’accès aux formations : de nombreux organismes de formation ont simplifié leurs modalités de sélection
  • Leur localisation : une métropole avec une richesse de formation et de lieu de formation, pour trouver celle qui vous convient et proche de chez vous
  • Le distanciel / le présentiel : beaucoup d’organismes de formation continuent les cours en présentiel et/ou en distanciel
  • Les métiers qui recrutent : les formations financées pour accéder aux métiers porteurs de la métropole lilloise

Pour vous projeter au mieux, quelques illustrations seront possibles (vidéo métier, vidéo stagiaire formation…)

Et après le WEBINAR ?

Vous aurez la possibilité de prendre un rendez-vous individuel avec l’équipe PRIF pour aller plus loin, définir le parcours formation dont vous avez besoin (lieu, certification) et mise en relation avec l’organisme de formation.

Inscription :

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11 DECEMBRE – Webinar : Toutes les clés pour trouver votre alternance

Vous êtes actuellement en formation et vous souhaitez développer vos compétences, travailler tout en vous formant ? Vous souhaitez décrocher un contrat en alternance mais voilà, vous avez quelques difficultés pour trouver l’entreprise qui vous donnera votre chance et vous aidera à faire vos premiers pas dans le monde du travail ?

Pour vous apporter des conseils pratiques, nous vous donnons rendez-vous le :

Vendredi 11 Décembre – 10h00

pour un Webinar

“Toutes les clés pour trouver votre alternance !”

 

Au programme :

  • Des conseils pour booster votre recherche

Notre chargée de mission recrutement, vous apportera ses meilleurs conseils pour booster vos candidatures et vous permettre de briller face aux recruteurs. Vous aurez ainsi toutes les clés pour décrocher votre alternance !

  • Des témoignages d’entreprises, pour mieux comprendre leur point de vue 

Parce qu’il n’y a rien de tel que de vous plonger dans l’environnement d’une entreprise qui recrute, pour mieux comprendre ses besoins.

Lors de ce webinar, vous pourrez échanger avec Décathlon (site logistique) et Allianz. Ce sera l’occasion de mieux comprendre ces entreprises, leurs attentes et la place de l’alternance dans leur organisation.

 

Motivé(e) ? Inscrivez-vous dès à présent !

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11 DECEMBRE – Les cafés-croissants de la création

Si vous êtes porteur de projet, cet atelier est fait pour vous !

Les cafés-croissants de la création 

vendredi 11 décembre 2020

de 9h à 11h

Sur la thématique : « Comment je développe mon réseau »

 

Le café croissant de la création, qu’est-ce que c’est ?

Animé par la chargée de mission entrepreneuriat de la MiE, le concept est simple :

      • Soirée réseau, réseaux sociaux, ponctuellement ou de manière assidue… Venez échanger avec d’autres porteurs de projets autour de vos expériences, vos premiers tests de réseaux sociaux, vos réussites… pour développer votre réseau.
      • Le café, croissant de la création est aussi l’occasion d’élargir et consolider votre réseau

Inscription

Pour vous inscrire, deux possibilités : par téléphone au 03 59 30 66 00 ou en ligne en complétant le formulaire suivant :

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10 DÉCEMBRE – Atelier RH : Les salariés de mon entreprises, premiers VRP de mes recrutements

Dans ce nouvel atelier RH, animé par le cabinet KOHERENCE, nous aborderons la thématique de la cooptation pour vos recrutements. Rendez-vous le :

 

Jeudi 10 Décembre – 14h30

 

 

Ce qui vous attend :

  • Quels sont vos enjeux de recrutement et vos pratiques de la cooptation ? Regard avec un expert de la cooptation : Keycoopt

Nous écouterons chaque entreprise sur ses enjeux de recrutement, ses pratiques de sourcing et de cooptation et nous apporterons le regard d’un expert sur la pratique de la cooptation en entreprise.

Après ce recueil d’information et de pratiques, nous adapterons l’animation de l’atelier selon les thèmes suivants :

  • Vos collaborateurs, premiers recruteurs, ambassadeurs de votre entreprise ! Créer les conditions de salariés engagés et impliqués
  • Créer un programme de cooptation en mode projet : panorama des solutions marchés, outillage et processus de traitement des CVs cooptés, comprenant une démonstration de l’outil Keycoopt System : levier de vos recrutements internes et de la mobilisation de vos salariés
  • Retour d’expérience et témoignages sur le développement d’une communauté de coopteurs : la force du réseau de l’entreprise et des outils collaboratifs.
  • Les pièges à éviter dans la mise en œuvre : le qui fait quoi ? Qui décide ? Quel incentive ? Quel budget ? Quel calendrier ?
  • Retour d’expérience sur l’intégration et la mise en œuvre d’un système de cooptation performant (Modis / Pictime /Groupe Beaudeux)
  • Présentation d’un cas pratique : Keycoopt.

 

 

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LE CPF : POUR SE FORMER (webinar)

Trouvez la formation qui vous convient. Voilà ce que vous permet le Compte Personnel de Formation (CPF).

C’est quoi un Compte Personnel de Formation ? Comment ça marche ?

Le Compte Personnel de Formation vous permet d’acquérir des droits à la formation pour vous former tout au long de votre vie professionnelle.

Venir chercher de l’information sur le CPF pour comprendre que c’est facile à :

  • Créer
  • Chercher une formation
  • Entrer en formation
  • Accessible à TOUS

Focus sur quelques actus :

  • Sur le DIF
  • Sur le financement des permis

Et après le WEBINAR :

  • Possibilité de prendre un rendez-vous individuel afin d’aller plus LOIN, avoir une aide à la création et à la recherche de la formation dont j’ai besoin.

Inscription

Attention, cet atelier est en visioconférence.

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8 DECEMBRE – Webinar RH : L’égalité salariale

Pour ce nouveau webinar RH, animé par le CORIF, nous aborderons le thème de l’égalité salariale. Rendez-vous le :

8 Décembre – 11h00

En visioconférence

 

Au programme :

Ecarts de salaires : la majorité des entreprises se mobilise et s’engage sur des actions concrètes pour faire progresser l’égalité salariale.  Et pour que votre entreprise puisse aussi agir et progresser, tout au long de ce webinar, nous aborderons :

  • Un rapide rappel de la loi Index salarial et pénalité
  • Une présentation de bonnes pratiques, pour relever le défi de diminuer les écarts
  • Un temps pour répondre à toutes vos questions

 

Inscription :

Pour vous inscrire, c’est par ici :

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WEBINAR FORMATION : toutes les réponses à vos questions sur la formation (visioconférence)

Vous êtes à la recherche d’informations sur les formations, pour concrétiser votre projet d’orientation professionnelle ou de reconversion ?

Mardi 08 Décembre, 09h30

Dans ce webinar, vous trouverez des informations clés sur : 

  • Le financement : et un zoom sur des formations financées pour les demandeurs d’emploi
  • L’accès aux formations : de nombreux organismes de formation ont simplifié leurs modalités de sélection
  • Leur localisation : une métropole avec une richesse de formation et de lieu de formation, pour trouver celle qui vous convient et proche de chez vous
  • Le distanciel / le présentiel : beaucoup d’organismes de formation continuent les cours en présentiel et/ou en distanciel
  • Les métiers qui recrutent : les formations financées pour accéder aux métiers porteurs de la métropole lilloise

Pour vous projeter au mieux, quelques illustrations seront possibles (vidéo métier, vidéo stagiaire formation…)

Et après le WEBINAR ?

Vous aurez la possibilité de prendre un rendez-vous individuel avec l’équipe PRIF pour aller plus loin, définir le parcours formation dont vous avez besoin (lieu, certification) et mise en relation avec l’organisme de formation.

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