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23 NOVEMBRE – Petit Atelier Formation

Un atelier pour vous aider à trouver la formation qui vous correspond et faire les bons choix

 

Pourquoi participer à cet atelier : 3 bonnes raisons

1.Un(e) animateur(trice) qui vous apporte de précieux conseils  (surtout  des conseils individualisés pour progresser rapidement):

  • Développer  votre autonomie en vous facilitant l’accès à l’information  :les certifications, les organismes de formation, la VAE pour transformer votre expérience en diplôme, le Compte Personnel de Formation, l’Alternance …
  • Structurer et organiser votre recherche de formation (quel est votre projet, pour quelles formations,  quels financements possibles…)
  • Préparer votre entrée en formation (faire  vos bons choix en terme de certifications et d’organismes de formation et développer votre argumentaire pour les tests de sélection)

2.Des ordinateurs sont à votre disposition pour effectuer vos recherches (oui, votre projet n’est pas celui de votre voisin)

  • Quelles FORMATIONS accessibles ?
  • Comment monter son DOSSIER ?
  • Quel FINANCEMENT mettre en place ?
  • Quels CERTIFICATEURS possibles ?

3.Un kit pratique car on peut oublier les informations et pour conserver une feuille de route (c’est pratique pour éviter de se disperser et de se perdre dans toutes les informations disponibles sur internet)

 

Inscription

Pour s’inscrire, deux possibilités : par téléphone au 03 59 30 66 00 ou en ligne en complétant le formulaire suivant :

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23 NOVEMBRE – Webinar RH : « Prévenir et gérer les conflits en entreprise »

Ce sont les femmes et les hommes qui façonnent et qui font vivre les organisations du travail.

Naturellement, le contexte professionnel est propice à l’émergence de conflits. Les conflits au travail sont constructifs à condition qu’ils soient correctement gérés et traités. A défaut, ils sont coûteux et douloureux pour les individus, comme pour l’entreprise.

En France, ils entraînent un déficit du PIB de 4% et sont la cause de stress, burn out, absentéisme, désengagement et de turn over importants. Comment gérer ses conflits ? Comment les prévenir et repérer les irritants sociaux ? Quels outils et méthodes utilisés ?

Nous vous donnons rendez-vous le :

23 Novembre, 11h00

En visioconférence

animé par Soazig SARAZAIN de VOXNEGO

Ce webinar est animé par Soazig Sarazain, spécialiste de ces questions, dirigeante du Cabinet de Conseil VOXNEGO et en charge du Master Négociations et Relations Sociales de l’Université Paris Dauphine PSL.
Au programme : des exemples d’outils, de méthodes et de bonnes pratiques vous seront présentés pour appréhender ces phénomènes et leurs enjeux.

Inscription :

Pour vous inscrire, remplissez simplement ce formulaire 😉

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23 Novembre – Webinar Formation : toutes les réponses à vos questions

Vous êtes à la recherche d’informations sur les formations, pour concrétiser votre projet d’orientation professionnelle ou de reconversion ?

Participez au :

WEBINAR FORMATION

Dans ce webinar, vous trouverez des informations clés sur : 

  • Le financement : et un zoom sur des formations financées pour les demandeurs d’emploi
  • L’accès aux formations : de nombreux organismes de formation ont simplifié leurs modalités de sélection
  • Leur localisation : une métropole avec une richesse de formation et de lieu de formation, pour trouver celle qui vous convient et proche de chez vous
  • Le distanciel / le présentiel : beaucoup d’organismes de formation continuent les cours en présentiel et/ou en distanciel
  • Les métiers qui recrutent : les formations financées pour accéder aux métiers porteurs de la métropole lilloise

Pour vous projeter au mieux, quelques illustrations seront possibles (vidéo métier, vidéo stagiaire formation…)

Et après le WEBINAR ?

Vous aurez la possibilité de prendre un rendez-vous individuel avec l’équipe PRIF pour aller plus loin, définir le parcours formation dont vous avez besoin (lieu, certification) et mise en relation avec l’organisme de formation.

 

Inscription :

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19 NOVEMBRE – Les rencontres PRIF (à destination des professionnels)

Cette rencontre est réservée aux professionnels. 

 

Rencontrez-nous pour parler formation !  

Les rencontres PRIF ont pour objectif de nous permettre de mieux vous connaitre afin d’enrichir notre partenariat avec vous  !

 

Nous sommes là pour vous apporter toutes les informations sur la formation, les métiers porteurs.

C’est aussi l’occasion de vous présenter la programmation Proch’Info Formation et toutes les actions de la MiE du Roubaisis qui répondront aux besoins de vos publics.

N’hésitez pas, nous sommes là pour vous !

 

Au programme de la rencontre :

  • Présentation de  Proch’Info Formation, ses missions, sa programmation d’ateliers avec le : petit atelier formation, le webinar formation, le jeu des 1000 Jobs nouvelle version et les zooms action de formation.
  • Présentation des actions de la MiE  qui peut également vous intéresser avec les volets entrepreneuriat, coaching numérique…
  • Actualités de la formation : des nouveaux dispositifs, programmes de formation à promouvoir !
  • La plateforme métiers, les guides formations à découvrir

 

De plus, notre équipe s’adapte au contexte, nous vous proposons des rencontres en présentiel, mais aussi en distanciel !

Inscription

Cet événement est en visioconférence et réservé aux professionnels de l’emploi et de la formation :

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19 NOVEMBRE – Work in progress

Vous êtes à la recherche d’un stage, d’une alternance ou d’un emploi dans le secteur du numérique et vous rencontrez des difficultés à trouver les entreprises qui recrutent ?

Il existe des méthodes pour améliorer la visibilité de votre candidature auprès des recruteurs.

Notre coach emploi vous propose un atelier pour vous donner les outils nécessaires à votre démarche de prospection :

  • Booster son CV
  • Personnaliser sa lettre de motivation
  • Trouver les entreprises qui recrutent
  • Prendre contact avec un RH
  • Relancer sa candidature
  • Préparer son entretien de motivation : comment être convainquant ?

N’hésitez pas à vous inscrire au prochain atelier pour augmenter vos chances de trouver votre futur job !

Intéressé(e) ?

Selon les évolutions sanitaires, cet atelier pourra se faire en visioconférence.

Inscrivez-vous sur ce lien :

https://outlook.office365.com/owa/calendar/AteliersMiE@mie-roubaix.fr/bookings/

18 NOVEMBRE – L’AFTERWORK DE LA CREA’ : Pimp ton projet !  

Pour ce nouveau rendez-vous, les équipes de la Plaine Images, la Maison de l’emploi de Val de Marque et la MiE vous invitent à « Pimper » votre projet.  

Lorsque l’on entreprend de créer son activité, nous nous retrouvons souvent seul dans sa construction. Pour vous aider à tester et améliorer votre projet, rendez-vous le :  

18 Novembre, 16h00 

à la Maison de l’emploi Val de Marque 

Square Berthelot – HEM 

Au programme :  

  • En petits groupes, venez présenter votre future entreprise à d’autres porteurs de projets qui confronteront leur regard sur votre activité. 
  • Echange avec des professionnels et des porteurs de projet, en toute convivialité 

 

Inscription :  

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18 NOVEMBRE – Le jeu des 1000 Jobs

Venez explorer les pistes et relever les défis pour trouver votre voie !

Besoin de vous orienter ? De changer de métier ou de vous informer sur le marché de l’emploi ?

Découvrez les métiers les plus recherchés de la métropole.

Basé sur un quizz et un jeu d’association , l’atelier des métiers porteurs vous permettra de mieux comprendre la situation de l’emploi sur la métropole, d’identifier les filières les plus dynamiques et de découvrir le top 40 des métiers les plus recrutés sur la métropole.

Chaque métier peut être illustré par le visionnage d’un témoignage vidéo  et par la remise d’un fiche synthétique reprenant : description du métier, qualités recherchées, parcours de formation recommandés.

 

Inscription

Pour s’inscrire, deux possibilités : par téléphone au 03 59 30 66 00 ou en ligne en complétant le formulaire suivant :

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18 NOVEMBRE – LA BOITE A OUTILS DU PRIF spéciale métiers de la sécurité (réservée aux professionnels)

Jeudi 18 Novembre à 9h30

en visioconférence

 

Le GRETA Lille Métropole, le CREFO  et le CAMAS FORMATION vous présentent leurs outils « CAP vers les métiers de la sureté, de la surveillance, de la sécurité … » , des outils  d’information et de sensibilisation sur les métiers  favorisant  l’orientation des publics  vers  les formations  et l’emploi du  territoire

Des outils pour :

  • Donner envie à vos publics  de s’orienter vers le métier d’agent(e) de sécurité
  • Identifier les compétences, les aptitudes , les obligations nécessaires
  • Connaître les évolutions possibles vers d’autres métiers
  • Se saisir des opportunités d’emploi et de formation sur la MEL
  • Récupérer les outils pour proposer des ateliers au sein de votre structure

 

Inscription :

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17 NOVEMBRE – Décode la cyberscurité

Décode la Cybersécurité : un nouvel atelier pour découvrir les métiers !

La protection des données et la sécurisation des systèmes d’informations sont devenues des enjeux importants pour toutes les entreprises qu’elles soient publiques ou privées. Elles sont nombreuses à rechercher des personnes qualifiées. Si certains métiers nécessitent la validation d’un master, les candidats diplômés sur des niveaux BAC +2/3 sont aussi très appréciées des recruteurs.

 

Quels sont les métiers qui se cachent derrière la cybersécurité ? Quelles sont les formations existantes sur la métropole lilloise ?

 

Vous êtes en recherche d’une nouvelle voix professionnelle et vous souhaitez mieux connaître les opportunités de cette filière ?

 

Venez découvrir les enjeux de la cybersécurité et les formations disponibles pour accéder à des métiers passionnants :

  • Développeur en solution de cybersécurité
  • Analyste de la menace cybersécurité
  • Consultant
  • Intégrateur de solution de cybersécurité
  • Gestionnaire de crise de cybersécurité
  • Administrateur de solution de cybersécurité

Le temps d’un atelier, nous vous aidons à décrypter les métiers de la cybersécurité !

Rendez-vous le :

Mercredi 17 novembre à 9h30

à la Maison de l’emploi de Tourcoing,

200 rue de Roubaix – TOURCOING

 

Intéressé(e) ?

Selon les évolutions sanitaires, cet atelier pourra se faire en visioconférence.

Inscrivez-vous sur ce lien :

https://outlook.office365.com/owa/calendar/AteliersMiE@mie-roubaix.fr/bookings/

 

16 NOVEMBRE – Le CPF pour se former

Vous former tout au long de la vie professionnelle, voilà ce que vous permet le Compte Personnel de Formation (CPF).

C’est quoi un Compte Personnel de Formation ? Comment ça marche ?

Le Compte Personnel de Formation vous permet d’acquérir des droits à la formation pour vous former tout au long de votre vie professionnelle.

Venir chercher de l’information sur le CPF pour comprendre que c’est facile à :

  • Créer
  • Chercher une formation
  • Entrer en formation
  • Accessible à TOUS

Focus sur quelques actus :

  • Sur le DIF
  • Sur le financement des permis

Et après l’ATELIER :

  • Possibilité de prendre un rendez-vous individuel afin d’aller plus LOIN, avoir une aide à la création et à la recherche de la formation dont j’ai besoin.

 

Inscription

Pour s’inscrire, deux possibilités : par téléphone au 03 59 30 66 00 ou en ligne en complétant le formulaire suivant :

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