Blog

Découvrez les métiers du numérique et de la cybersécurité avec la programmation de Février !

Que vous soyez curieux de mieux comprendre les métiers du numérique ou à la recherche d’un emploi dans ce domaine, notre programmation coaching vous aide à faire avancer votre projet professionnel !

Découvrez toutes les dates pour le mois de Février (petite astuce, pour obtenir toutes les informations et vous inscrire, il suffit de cliquer sur la date de votre choix).

Read More

27 JANVIER – Les rencontres PRIF (à destination des professionnels)

Cette rencontre est réservée aux professionnels.

 

Rencontrez-nous pour parler formation !

Les rencontres PRIF ont pour objectif de nous permettre de mieux vous connaitre afin d’enrichir notre partenariat avec vous !

 

Nous sommes là pour vous apporter toutes les informations sur la formation, les métiers porteurs.

C’est aussi l’occasion de vous présenter la programmation Proch’Info Formation et toutes les actions de la MiE du Roubaisis qui répondront aux besoins de vos publics.

N’hésitez pas, nous sommes là pour vous !

 

Au programme de la rencontre :

  • Présentation de Proch’Info Formation, ses missions, sa programmation d’ateliers avec le : petit atelier formation, le webinar formation, le jeu des 1000 Jobs nouvelle version et les zooms action de formation.
  • Présentation des actions de la MiE qui peut également vous intéresser avec les volets entrepreneuriat, coaching numérique…
  • Actualités de la formation : des nouveaux dispositifs, programmes de formation à promouvoir !
  • La plateforme métiers, les guides formations à découvrir

 

Inscription

Cet événement est en visioconférence et réservé aux professionnels de l’emploi et de la formation :

    Je souhaite recevoir toutes les actualités du PRIF

    En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de cette animation et conservée à des fins statistiques.

    27 JANVIER – LA BOITE A OUTILS DU PRIF spéciale métiers du numérique (réservée aux professionnels)

    La Boîte à outils, c’est l’atelier de Proch’info Formation, qui permet d’équiper les professionnels de l’emploi et la formation sur les outils métiers et formation. Pratique et informatif, cet atelier sera l’occasion de mieux comprendre certains secteurs professionnels et faciliter les entrées en formation.

    Pour cette première, nous vous vous avons préparé une « Boîte à outils du PRIF spéciale métiers du numérique ». Rendez-vous le :

    Jeudi 27 janvier à 9h00

    En visioconférence

     

    En participant à cet atelier, vous obtiendrez des outils pour :

    • Donner envie à vos publics  de travailler du numérique
    • Identifier les compétences, les aptitudes nécessaires
    • Connaître les évolutions possibles vers d’autres métiers
    • Se saisir des opportunités d’emploi et de formation sur la MEL
    • Récupérer les outils pour proposer des ateliers au sein de votre structure

     

    L’AFCI, l’AFPA, M2i Formation et Simplon seront présents !

    Inscription :

    Intéressé(e) ? N’attendez plus pour vous inscrire ! (Places limitées)

    Attention, cet atelier est réservé aux professionnels de l’emploi, de l’insertion et de la formation.

      Atelier de la Créa- 27 janvier – Comment trouver ses premiers clients ?

      L’atelier de la création c’est quoi ?

      • Un expert est convié pour intervenir sur la thématique du jour, afin de lever les freins que beaucoup de porteurs de projets peuvent se mettre
      • Les thématiques sont choisies en amont en fonction du besoin des porteurs de projets
      • Cet atelier a été conçu spécialement pour que vous en sortiez grandi !

      Atelier de la création

      La thématique du jour : Comment trouver ses premiers clients

      Animé par Julien Le Maguer

      Jeudi 27 janvier, 9h00

       

       

      Inscription

      Pour vous inscrire, deux possibilités : par téléphone au 03 59 30 66 00 ou en ligne en complétant le formulaire suivant :

        En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de cette animation et conservée à des fins statistiques.

        Décode la cyberscurité

        Décode la Cybersécurité : un nouvel atelier pour découvrir les métiers !

        La protection des données et la sécurisation des systèmes d’informations sont devenues des enjeux importants pour toutes les entreprises qu’elles soient publiques ou privées. Elles sont nombreuses à rechercher des personnes qualifiées. Si certains métiers nécessitent la validation d’un master, les candidats diplômés sur des niveaux BAC +2/3 sont aussi très appréciées des recruteurs.

         

        Quels sont les métiers qui se cachent derrière la cybersécurité ? Quelles sont les formations existantes sur la métropole lilloise ?

         

        Vous êtes en recherche d’une nouvelle voix professionnelle et vous souhaitez mieux connaître les opportunités de cette filière ?

         

        Venez découvrir les enjeux de la cybersécurité et les formations disponibles pour accéder à des métiers passionnants :

        • Développeur en solution de cybersécurité
        • Analyste de la menace cybersécurité
        • Consultant
        • Intégrateur de solution de cybersécurité
        • Gestionnaire de crise de cybersécurité
        • Administrateur de solution de cybersécurité

        Le temps d’un atelier, nous vous aidons à décrypter les métiers de la cybersécurité !

        Intéressé(e) ?

        Selon les évolutions sanitaires, cet atelier pourra se faire en visioconférence.

        Inscrivez-vous sur ce lien :

        https://outlook.office365.com/owa/calendar/AteliersMiE@mie-roubaix.fr/bookings/

        25 JANVIER – PANORAMA DES MÉTIERS DE LA RELATION CLIENT – PRIF

        Vous souhaitez tout savoir sur les métiers de Relation Client ? Métiers, entreprises, offres à pourvoir sur la métropole… ? Pour cela, nous vous donnons RDV le :

        25 janvier à 14h00

        à la Maison de l’emploi de Villeneuve d’Ascq

        80 rue Yves Decugis – Villeneuve d’Ascq

         

        Les métiers de la relation client sont souvent décriés au niveau médiatique cependant avec la digitalisation du commerce, ils connaissent une formidable évolution et des possibilités d’évolution rapide de carrière.

        Les centres de relation client à distance sont très présents dans la MEL même si ils ne sont pas très visibles et proposent de nombreuses offres d’emploi : environ 800 postes disponibles à ce jour. Les postes concernent des domaines très variés allant de la gestion de clientèle, conseil client, du recouvrement, de la banque, la vente de service …

        Nous vous proposons donc de découvrir ce secteur de la relation client ainsi que toutes les évolutions professionnelles possibles.

        Au programme :

        • Présentation des métiers de la relation client
        • Les offres d’emploi de la relation client à distance sur la MEL
        • Les organismes de formation sur la relation client à distance et les dates de démarrage des formations
        • Vidéos sur les métiers de la relation client à distance

         

        Postes proposés

          • Commercial sédentaire,
          • Conseiller relation clients,
          • Commerciaux sédentaires BtoB,
          • Conseiller clientèle à distance,
          • Conseiller clientèle,
          • Chargé de recouvrement amiable,
          • Techno coach – Technicien SAV à distance,
          • Customer coach – Chargé de relation clients à distance

         

        Entreprises

        SITEL, WEB HELP, ARMATIS, Boulanger Customer Care, VERISURE, ILEO, RANDSTAD, MANPOWER, CRIT

        Je veux découvrir une entreprise de la Relation Client : je clique ici !

        Inscription :

        Pour vous inscrire, rien de plus simple : contactez-nous au 03 59 30 66 00 ou remplissez le formulaire suivant

          25 JANVIER – Petit Atelier Formation

          Un atelier pour vous aider à trouver la formation qui vous correspond et faire les bons choix

           

          Une animatrice vous apportera de précieux conseils, individualisés, pour progresser rapidement :

          • Développer votre autonomie en vous facilitant l’entrée en formation : les certifications, les organismes de formation, la VAE pour transformer votre expérience en diplôme, le Compte Personnel de Formation, l’Alternance
          • Structurer et organiser votre recherche de formation (quel est votre projet, pour quelles formations, quels financements possibles…)
          • Préparer votre entrée en formation (faire vos bons choix en terme de certifications et d’organismes de formation et développer votre argumentaire pour les tests de sélection)

          Nous vous mettons à disposition toutes les ressources nécessaires pour effectuer vos recherches. 

          Inscription

          Pour s’inscrire, deux possibilités : par téléphone au 03 59 30 66 00 ou en ligne en complétant le formulaire suivant :

            En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de cette animation et conservée à des fins statistiques.

            Je souhaite recevoir les actualités du PRIF.