Blog

25 FEVRIER – Webinar Formation : toutes les réponses à vos questions (spécial Pro)

Vous êtes à la recherche d’informations sur les formations ? Participez au :

WEBINAR FORMATION

Dans ce webinar, vous trouverez des informations clés sur :

  • Le Programme Régional de Formation : un zoom sur les nouveautés 2022 et une piqûre de rappel sur les parcours intégrés
  • Les secteurs marquants : les formations financées pour accéder aux métiers porteurs de la métropole lilloise
  • Des nouveautés dispositifs de formation : La VAE sans frontières, le pass numérique et bien d’autres encore …

En attendant, découvrez notre article sur le Pass Numérique : Cliquez ici !

Inscription :

    En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de cette animation et conservée à des fins statistiques.

    En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de cette animation et conservée à des fins statistiques.

    Je souhaite recevoir les actualités du PRIF.

    viens chercher ton financeur

    Les midis de la créa – 24 février 2022 – Viens chercher ton financeur !

    Les midis de la créa c’est quoi ?

    • Trois Fabrique à Entreprendre (Roubaix, Tourcoing, Val de Marque) qui se réunissent pour proposer à leurs porteurs de projets de se retrouver autour d’une thématique.
    • Les thématiques sont choisies en amont en fonction du besoin des porteurs de projets
    • Cet atelier a été conçu spécialement pour que vous en sortiez grandi et pour développer votre réseau !

    Les midis de la créa

    La thématique du jour : Viens chercher ton financeur !

    Jeudi 24 février, 12h30-14h00

    Lieu : La plaine Images, 99 A bd Constantin 59200 Tourcoing

     

     

    Inscription

      En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de cette animation et conservée à des fins statistiques.

      22 FEVRIER – Le Jeu des 1000 Jobs

      Venez explorer les métiers qui recrutent et tester votre voie !

      Besoin de vous orienter ? De changer de métier ou de vous informer sur le marché de l’emploi ?

      Découvrez les métiers les plus recherchés de la métropole.

      Basé sur un quizz et un jeu d’association , l’atelier des métiers porteurs vous permettra de mieux comprendre la situation de l’emploi sur la métropole, d’identifier les filières les plus dynamiques et de découvrir le top 40 des métiers les plus recrutés sur la métropole.

      Chaque métier peut être illustré par le visionnage d’un témoignage vidéo et par la remise d’un fiche synthétique reprenant : description du métier, qualités recherchées, parcours de formation recommandés.

      Grâce aux casques de réalité virtuelle, plongez-vous dans des univers métiers !

       

      Inscription

      Pour s’inscrire, deux possibilités : par téléphone au 03 59 30 66 00 ou en ligne en complétant le formulaire suivant :

      Selon l’évolution des conditions sanitaires, nous pouvons être amenés à reporter l’atelier.

        En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de cette animation et conservée à des fins statistiques.

        Je souhaite recevoir les actualités du PRIF.

        22 FEVRIER – Webinar RH : « Les organisations du travail face aux enjeux de le cybersécurité »

        Le développement des objets numérique nous permet d’être connecté à distance avec tous nos appareils (montres, téléphones, voitures, maison, drone…etc). L’évolution constante de ces technologies est également un vecteur de croissance pour les entreprises.

        En revanche,  l’effet pervers de cette digitalisation, c’est qu’elle nous amène également une insécurité permanente liée aux pirates informatiques qui hackent les systèmes d’informations d’entreprises dans le but de voler, détruire ou modifier des informations confidentielles.

        Cyberattaques, cyberterrorismes ou encore cybercriminalités, nos organisations sont victimes d’actes malveillants de manière quotidienne. Les grandes entreprises ont encore des difficultés à recruter des profils d’expertises pour se protéger de ses attaques et les TPE/ PME et entreprises publiques ont besoins de compétences plus opérationnels pour anticiper d’éventuels ransomware (= donner une rançon contre la récupération des données). En effet, il n’a échappé à personne que les entreprises, les hôpitaux et les administrations étaient la cible de cyberattaques en constante recrudescence et quelles ne sont pas forcément outillées et armées pour se protéger.

        Or, la cybersécurité apparaît depuis quelques mois dans les médias comme un enjeu de premier plan.

         

        Nous vous donnons rendez-vous le :

        Mardi 22 février, 11h00

        En visioconférence

        animé par Eric LAMBERT consultant international à Victanis et Secrétaire Général de l’INCRT.

        Ce webinar animé par notre expert Eric Lambert, consultant international à Victanis et Secrétaire Général de l’INCRT a pour objectif de vous sensibiliser sur ces enjeux.
        Des conseils et des bonnes pratiques vous seront présentés afin de mieux appréhender les enjeux de la cybersécurité.

        Inscription :

        Inscrivez-vous en quelques que clics !

          En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de cette animation et conservée à des fins statistiques.

          17 FEVRIER – Les rencontres PRIF (à destination des professionnels)

          Cette rencontre est réservée aux professionnels.

           

          Rencontrez-nous pour parler formation !

          Les rencontres PRIF ont pour objectif de nous permettre de mieux vous connaitre afin d’enrichir notre partenariat avec vous !

           

          Nous sommes là pour vous apporter toutes les informations sur la formation, les métiers porteurs.

          C’est aussi l’occasion de vous présenter la programmation Proch’Info Formation et toutes les actions de la MiE du Roubaisis qui répondront aux besoins de vos publics.

          N’hésitez pas, nous sommes là pour vous !

           

          Au programme de la rencontre :

          • Présentation de Proch’Info Formation, ses missions, sa programmation d’ateliers avec le : petit atelier formation, le webinar formation, le jeu des 1000 Jobs nouvelle version et les zooms action de formation.
          • Présentation des actions de la MiE qui peut également vous intéresser avec les volets entrepreneuriat, coaching numérique…
          • Actualités de la formation : des nouveaux dispositifs, programmes de formation à promouvoir !
          • La plateforme métiers, les guides formations à découvrir

           

          Inscription

          Cet événement est en visioconférence et réservé aux professionnels de l’emploi et de la formation :

            Je souhaite recevoir toutes les actualités du PRIF

            En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de cette animation et conservée à des fins statistiques.

            15 FEVRIER – PETIT ATELIER FORMATION

            Un atelier pour vous aider à trouver la formation qui vous correspond et faire les bons choix

             

            Une animatrice vous apportera de précieux conseils, individualisés, pour progresser rapidement :

            • Développer votre autonomie en vous facilitant l’entrée en formation : les certifications, les organismes de formation, la VAE pour transformer votre expérience en diplôme, le Compte Personnel de Formation, l’Alternance
            • Structurer et organiser votre recherche de formation (quel est votre projet, pour quelles formations, quels financements possibles…)
            • Préparer votre entrée en formation (faire vos bons choix en terme de certifications et d’organismes de formation et développer votre argumentaire pour les tests de sélection)

            Nous vous mettons à disposition toutes les ressources nécessaires pour effectuer vos recherches.

            Inscription

            Pour s’inscrire, deux possibilités : par téléphone au 03 59 30 66 00 ou en ligne en complétant le formulaire suivant :

            Selon l’évolution des conditions sanitaires, nous pourrons être amenés à réaliser cet atelier sous un format visioconférence.

              En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de cette animation et conservée à des fins statistiques.

              Je souhaite recevoir les actualités du PRIF.

              conquérir ses clients

              Atelier de la Créa- 03 février 2022 – Conquérir ses clients !

              L’atelier de la création c’est quoi ?

              • Un expert est convié pour intervenir sur la thématique du jour, afin de lever les freins que beaucoup de porteurs de projets peuvent se mettre
              • Les thématiques sont choisies en amont en fonction du besoin des porteurs de projets
              • Cet atelier a été conçu spécialement pour que vous en sortiez grandi !

              Atelier de la création

              La thématique du jour : Conquérir ses clients

              Animé par Benjamin Floquet, Analyz Consulting

              Jeudi 03 février , 14h00

               

               

              Inscription

              Pour vous inscrire, deux possibilités : par téléphone au 03 59 30 66 00 ou en ligne en complétant le formulaire suivant :

                En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de cette animation et conservée à des fins statistiques.

                Les visites du PRIF : découvrez SITEL (ouvert à tous !)

                Vous ne connaissez pas encore SITEL ? Offrir à leurs clients une expérience exceptionnelle de l’ensemble du parcours client, c’est ce que fait SITEL, entreprise qui réinvente les centres de relation client en associant à des solutions innovantes l’humanité, l’intelligence émotionnelle et l’empathie de leurs collaborateurs. En recherche de nouveaux challenges et souhaitant s’agrandir, SITEL vous propose une panoplie de métiers à pourvoir chez eux.  

                 

                EN RAISON DES CONDITIONS SANITAIRES, LA VISITE EST REPORTEE.

                Dans les locaux de SITEL

                10 rue KONRAD ADANAUER – 59290 Wasquehal

                 

                Programme de la visite :

                Vous avez envie d’en savoir plus avant de vous inscrire, nous vous proposons un bref aperçu de cette visite :

                • Découvrir l’entreprise SITEL et ses opportunités de carrière
                • Plonger dans le quotidien d’un centre de contact Sitel
                • Moment d’échange et de rencontre avec un salarié qui vous partagera son expérience.
                • Echanger sur les profils recherchés : plutôt un potentiel, une envie de satisfaire les clients…

                Pourquoi venir à cette rencontre ?

                SITEL vous propose plusieurs postes au sein de son entreprise comme chargé de clientèle, conseiller client banque, conseiller client mutuelle, conseiller client assurance, conseiller client RB&B. Vous travaillerez en open space avec un management de proximité ! Des formations et tutorat sont également proposé avant la mise en fonction à votre poste, et même après de manière régulière. En allant chez SITEL, vous opterez pour un accompagnement et une évolution professionnelle possible !  

                Inscription