Blog

WEBINAR DU PRIF (spécial pro) – Les services à la personnes : zoom sur le statut “particulier employeur”

Dans le cadre de la programmation Proch’Info-Formation, nous vous proposons un webinaire animé par la FEPEM et IPERIA pour vous sensibiliser aux métiers du service à la personne et notamment, au statut “particulier employeur”.

 

Ce webinaire aura lieu le jeudi 25 novembre de 14h à 16h.

Ce webinar est réservé aux professionnels de l’emploi et de la formation !

 

Au programme :

•     Présentation secteur et de ses spécificités

•     Les métiers du secteur

•     Les droits des salariés

•     Les dispositifs de professionnalisation

•     Les interlocuteurs en région

 

Inscription

Pour s’inscrire, deux possibilités : par téléphone au 03 59 30 66 00 ou en ligne en complétant le formulaire suivant :

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !

24 NOVEMBRE – Les rencontres PRIF

Rencontrez-nous pour parler de votre projet ! 

Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions  sur la formation et les métiers porteurs. 

Notre but

Ces rencontres PRIF sont des temps d’échanges pour nous permettre de mieux vous connaitre et vous permettre d’avoir les clés pour réussir et trouver la formation qu’il vous faut ! Nous sommes là pour vous apporter toutes les informations sur la formation, les métiers porteurs.

C’est aussi l’occasion de vous présenter la programmation Proch’Info Formation et toutes les actions de la MiE du Roubaisis qui répondront à vos besoins.

N’hésitez pas, nous sommes là pour vous !

 

Au programme de la rencontre :

  • Présentation de  Proch’Info Formation, ses missions, sa programmation d’ateliers avec le : Petit atelier formation, le webinar formation, le jeu des 1000 Jobs nouvelle version et les zooms action de formation.
  • Présentation des actions de la MiE  qui peut également vous intéresser avec les volets entrepreneuriat, coaching numérique…
  • Actualités de la formation : des nouveaux dispositifs, programmes de formation à promouvoir !
  • La plateforme métiers, les guides formations à découvrir

 

Attention, au regard du contexte sanitaire, cette rencontre aura lieu en visioconférence !

Inscription

Pour s’inscrire, deux possibilités : par téléphone au 03 59 30 66 00 ou en ligne en complétant le formulaire suivant :

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !

24 NOVEMBRE – Panorama des métiers du numérique

Vous êtes à la recherche d’un métier et vous ne savez pas vraiment vers quel secteur d’activité vous orienter ? Le numérique est peut-être fait pour vous ! Pas besoin de faire de longues études pour travailler dans ce domaine, de nombreuses formations sont ouvertes à tous les niveaux.  La clé d’entrée dépend simplement de votre motivation !

L’atelier « Panorama des métiers du numérique », présenté par notre Chargée de mission projets numériques, aborde la diversité des métiers de ce secteur d’activité et les différentes formations accessibles :

  • Technicien systèmes et réseaux
  • Développeur web
  • Animateur 2D/3D
  • Ingénieur cloud
  • DevOps
  • Ux designer…

Le secteur du numérique regorge de possibilités avec de multiples compétences.

Si vous souhaitez découvrir le potentiel d’un secteur en perpétuel évolution, n’hésitez pas à vous inscrire au prochain atelier !

 

Vous souhaitez participer à cet atelier ?

Attention, selon les conditions sanitaires, cet événement pourra être réalisé en visioconférence. 

Inscrivez-vous directement sur ce lien :

https://outlook.office365.com/owa/calendar/AteliersMiE@mie-roubaix.fr/bookings/

23 NOVEMBRE – Petit Atelier Formation

Un atelier pour vous aider à trouver la formation qui vous correspond et faire les bons choix

 

Pourquoi participer à cet atelier : 3 bonnes raisons

1.Un(e) animateur(trice) qui vous apporte de précieux conseils  (surtout  des conseils individualisés pour progresser rapidement):

  • Développer  votre autonomie en vous facilitant l’accès à l’information  :les certifications, les organismes de formation, la VAE pour transformer votre expérience en diplôme, le Compte Personnel de Formation, l’Alternance …
  • Structurer et organiser votre recherche de formation (quel est votre projet, pour quelles formations,  quels financements possibles…)
  • Préparer votre entrée en formation (faire  vos bons choix en terme de certifications et d’organismes de formation et développer votre argumentaire pour les tests de sélection)

2.Des ordinateurs sont à votre disposition pour effectuer vos recherches (oui, votre projet n’est pas celui de votre voisin)

  • Quelles FORMATIONS accessibles ?
  • Comment monter son DOSSIER ?
  • Quel FINANCEMENT mettre en place ?
  • Quels CERTIFICATEURS possibles ?

3.Un kit pratique car on peut oublier les informations et pour conserver une feuille de route (c’est pratique pour éviter de se disperser et de se perdre dans toutes les informations disponibles sur internet)

 

Inscription

Pour s’inscrire, deux possibilités : par téléphone au 03 59 30 66 00 ou en ligne en complétant le formulaire suivant :

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !

23 NOVEMBRE – Webinar RH : “Prévenir et gérer les conflits en entreprise”

Ce sont les femmes et les hommes qui façonnent et qui font vivre les organisations du travail.

Naturellement, le contexte professionnel est propice à l’émergence de conflits. Les conflits au travail sont constructifs à condition qu’ils soient correctement gérés et traités. A défaut, ils sont coûteux et douloureux pour les individus, comme pour l’entreprise.

En France, ils entraînent un déficit du PIB de 4% et sont la cause de stress, burn out, absentéisme, désengagement et de turn over importants. Comment gérer ses conflits ? Comment les prévenir et repérer les irritants sociaux ? Quels outils et méthodes utilisés ?

Nous vous donnons rendez-vous le :

23 Novembre, 11h00

En visioconférence

animé par Soazig SARAZAIN de VOXNEGO

Ce webinar est animé par Soazig Sarazain, spécialiste de ces questions, dirigeante du Cabinet de Conseil VOXNEGO et en charge du Master Négociations et Relations Sociales de l’Université Paris Dauphine PSL.
Au programme : des exemples d’outils, de méthodes et de bonnes pratiques vous seront présentés pour appréhender ces phénomènes et leurs enjeux.

Inscription :

Pour vous inscrire, remplissez simplement ce formulaire 😉

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !

23 Novembre – Webinar Formation : toutes les réponses à vos questions

Vous êtes à la recherche d’informations sur les formations, pour concrétiser votre projet d’orientation professionnelle ou de reconversion ?

Participez au :

WEBINAR FORMATION

Dans ce webinar, vous trouverez des informations clés sur : 

  • Le financement : et un zoom sur des formations financées pour les demandeurs d’emploi
  • L’accès aux formations : de nombreux organismes de formation ont simplifié leurs modalités de sélection
  • Leur localisation : une métropole avec une richesse de formation et de lieu de formation, pour trouver celle qui vous convient et proche de chez vous
  • Le distanciel / le présentiel : beaucoup d’organismes de formation continuent les cours en présentiel et/ou en distanciel
  • Les métiers qui recrutent : les formations financées pour accéder aux métiers porteurs de la métropole lilloise

Pour vous projeter au mieux, quelques illustrations seront possibles (vidéo métier, vidéo stagiaire formation…)

Et après le WEBINAR ?

Vous aurez la possibilité de prendre un rendez-vous individuel avec l’équipe PRIF pour aller plus loin, définir le parcours formation dont vous avez besoin (lieu, certification) et mise en relation avec l’organisme de formation.

 

Inscription :

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !

19 NOVEMBRE – Les rencontres PRIF (à destination des professionnels)

Cette rencontre est réservée aux professionnels. 

 

Rencontrez-nous pour parler formation !  

Les rencontres PRIF ont pour objectif de nous permettre de mieux vous connaitre afin d’enrichir notre partenariat avec vous  !

 

Nous sommes là pour vous apporter toutes les informations sur la formation, les métiers porteurs.

C’est aussi l’occasion de vous présenter la programmation Proch’Info Formation et toutes les actions de la MiE du Roubaisis qui répondront aux besoins de vos publics.

N’hésitez pas, nous sommes là pour vous !

 

Au programme de la rencontre :

  • Présentation de  Proch’Info Formation, ses missions, sa programmation d’ateliers avec le : petit atelier formation, le webinar formation, le jeu des 1000 Jobs nouvelle version et les zooms action de formation.
  • Présentation des actions de la MiE  qui peut également vous intéresser avec les volets entrepreneuriat, coaching numérique…
  • Actualités de la formation : des nouveaux dispositifs, programmes de formation à promouvoir !
  • La plateforme métiers, les guides formations à découvrir

 

De plus, notre équipe s’adapte au contexte, nous vous proposons des rencontres en présentiel, mais aussi en distanciel !

Inscription

Cet événement est en visioconférence et réservé aux professionnels de l’emploi et de la formation :

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !