Blog

Afterwork de la créa – Moment convivial de fin d’année

L’afterwork de la créa c’est quoi ?

  • Une rencontre des porteurs de projet des Fabrique a Entreprendre de Roubaix, Tourcoing, Val de Marque.
  • Une thématique liée à l’entrepreneuriat
  • Cet atelier a été conçu spécialement pour que vous en sortiez grandi !

Afterwork de la création

La thématique du jour : Moment convivial de fin d’année

L’occasion de rencontrer d’autres porteurs de projets pendant un moment convivial !

16 décembre, 16h00

 

 

Inscription

Pour vous inscrire, deux possibilités : par téléphone au 03 59 30 66 00 ou en ligne en complétant le formulaire suivant :

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !

Atelier de la Créa – 16 décembre – Les montagnes russes de l’entrepreneur

L’atelier de la création c’est quoi ?

  • Un expert est convié pour intervenir sur la thématique du jour, afin de lever les freins que beaucoup de porteurs de projets peuvent se mettre
  • Les thématiques sont choisies en amont en fonction du besoin des porteurs de projets
  • Cet atelier a été conçu spécialement pour que vous en sortiez grandi !

Atelier de la création

La thématique du jour : Les montagnes russes de l’entrepreneur

par Sanaa Choubai

16 décembre, 9h00

 

 

Inscription

Pour vous inscrire, deux possibilités : par téléphone au 03 59 30 66 00 ou en ligne en complétant le formulaire suivant :

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !

15 DECEMBRE – Les rencontres PRIF

Rencontrez-nous pour parler de votre projet ! 

Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions  sur la formation et les métiers porteurs. 

Notre but

Ces rencontres PRIF sont des temps d’échanges pour nous permettre de mieux vous connaitre et vous permettre d’avoir les clés pour réussir et trouver la formation qu’il vous faut ! Nous sommes là pour vous apporter toutes les informations sur la formation, les métiers porteurs.

C’est aussi l’occasion de vous présenter la programmation Proch’Info Formation et toutes les actions de la MiE du Roubaisis qui répondront à vos besoins.

N’hésitez pas, nous sommes là pour vous !

 

Au programme de la rencontre :

  • Présentation de  Proch’Info Formation, ses missions, sa programmation d’ateliers avec le : Petit atelier formation, le webinar formation, le jeu des 1000 Jobs nouvelle version et les zooms action de formation.
  • Présentation des actions de la MiE  qui peut également vous intéresser avec les volets entrepreneuriat, coaching numérique…
  • Actualités de la formation : des nouveaux dispositifs, programmes de formation à promouvoir !
  • La plateforme métiers, les guides formations à découvrir

 

Attention, au regard du contexte sanitaire, cette rencontre aura lieu en visioconférence !

Inscription

Pour s’inscrire, deux possibilités : par téléphone au 03 59 30 66 00 ou en ligne en complétant le formulaire suivant :

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !

15 DECEMBRE – Panorama des métiers du numérique

Vous êtes à la recherche d’un métier et vous ne savez pas vraiment vers quel secteur d’activité vous orienter ? Le numérique est peut-être fait pour vous ! Pas besoin de faire de longues études pour travailler dans ce domaine, de nombreuses formations sont ouvertes à tous les niveaux.  La clé d’entrée dépend simplement de votre motivation !

L’atelier « Panorama des métiers du numérique », présenté par notre Chargée de mission projets numériques, aborde la diversité des métiers de ce secteur d’activité et les différentes formations accessibles :

  • Technicien systèmes et réseaux
  • Développeur web
  • Animateur 2D/3D
  • Ingénieur cloud
  • DevOps
  • Ux designer…

Le secteur du numérique regorge de possibilités avec de multiples compétences.

Si vous souhaitez découvrir le potentiel d’un secteur en perpétuel évolution, n’hésitez pas à vous inscrire au prochain atelier !

 

Vous souhaitez participer à cet atelier ?

Attention, selon les conditions sanitaires, cet événement pourra être réalisé en visioconférence. 

Inscrivez-vous directement sur ce lien :

https://outlook.office365.com/owa/calendar/AteliersMiE@mie-roubaix.fr/bookings/

14 DECEMBRE – Décode la cybersécurité

Décode la Cybersécurité : un nouvel atelier pour découvrir les métiers !

La protection des données et la sécurisation des systèmes d’informations sont devenues des enjeux importants pour toutes les entreprises qu’elles soient publiques ou privées. Elles sont nombreuses à rechercher des personnes qualifiées. Si certains métiers nécessitent la validation d’un master, les candidats diplômés sur des niveaux BAC +2/3 sont aussi très appréciées des recruteurs.

 

Quels sont les métiers qui se cachent derrière la cybersécurité ? Quelles sont les formations existantes sur la métropole lilloise ?

 

Vous êtes en recherche d’une nouvelle voix professionnelle et vous souhaitez mieux connaître les opportunités de cette filière ?

 

Venez découvrir les enjeux de la cybersécurité et les formations disponibles pour accéder à des métiers passionnants :

  • Développeur en solution de cybersécurité
  • Analyste de la menace cybersécurité
  • Consultant
  • Intégrateur de solution de cybersécurité
  • Gestionnaire de crise de cybersécurité
  • Administrateur de solution de cybersécurité

Le temps d’un atelier, nous vous aidons à décrypter les métiers de la cybersécurité !

Rendez-vous le :

Mardi 14 décembre à 14h30

à la mission locale de Mons-en-baroeul rue d’Alsace (métro fort de Mons)

 

Intéressé(e) ?

Selon les évolutions sanitaires, cet atelier pourra se faire en visioconférence.

Inscrivez-vous sur ce lien :

https://outlook.office365.com/owa/calendar/AteliersMiE@mie-roubaix.fr/bookings/

14 DECEMBRE – Petit Atelier Formation

Un atelier pour vous aider à trouver la formation qui vous correspond et faire les bons choix

 

Pourquoi participer à cet atelier : 3 bonnes raisons

1.Un(e) animateur(trice) qui vous apporte de précieux conseils  (surtout  des conseils individualisés pour progresser rapidement):

  • Développer  votre autonomie en vous facilitant l’accès à l’information  :les certifications, les organismes de formation, la VAE pour transformer votre expérience en diplôme, le Compte Personnel de Formation, l’Alternance …
  • Structurer et organiser votre recherche de formation (quel est votre projet, pour quelles formations,  quels financements possibles…)
  • Préparer votre entrée en formation (faire  vos bons choix en terme de certifications et d’organismes de formation et développer votre argumentaire pour les tests de sélection)

2.Des ordinateurs sont à votre disposition pour effectuer vos recherches (oui, votre projet n’est pas celui de votre voisin)

  • Quelles FORMATIONS accessibles ?
  • Comment monter son DOSSIER ?
  • Quel FINANCEMENT mettre en place ?
  • Quels CERTIFICATEURS possibles ?

3.Un kit pratique car on peut oublier les informations et pour conserver une feuille de route (c’est pratique pour éviter de se disperser et de se perdre dans toutes les informations disponibles sur internet)

Inscription

Pour s’inscrire, deux possibilités : par téléphone au 03 59 30 66 00 ou en ligne en complétant le formulaire suivant :

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !

10 DECEMBRE – Work in progress

Vous êtes à la recherche d’un stage, d’une alternance ou d’un emploi dans le secteur du numérique et vous rencontrez des difficultés à trouver les entreprises qui recrutent ?

Il existe des méthodes pour améliorer la visibilité de votre candidature auprès des recruteurs.

Notre coach emploi vous propose un atelier pour vous donner les outils nécessaires à votre démarche de prospection :

  • Booster son CV
  • Personnaliser sa lettre de motivation
  • Trouver les entreprises qui recrutent
  • Prendre contact avec un RH
  • Relancer sa candidature
  • Préparer son entretien de motivation : comment être convainquant ?

N’hésitez pas à vous inscrire au prochain atelier pour augmenter vos chances de trouver votre futur job !

Intéressé(e) ?

Selon les évolutions sanitaires, cet atelier pourra se faire en visioconférence.

Inscrivez-vous sur ce lien :

https://outlook.office365.com/owa/calendar/AteliersMiE@mie-roubaix.fr/bookings/

9 DECEMBRE – LA BOITE A OUTILS DU PRIF spéciale métiers du bâtiment et de la construction (réservée aux professionnels)

Jeudi 9 décembre à 14h

en visioconférence

 

L’ASSIFEP et INSTEP  vous présentent leurs outils « CAP vers les métiers de la construction, de la rénovation », des outils  d’information et de sensibilisation sur les métiers  favorisant  l’orientation des publics  vers  les formations et l’emploi du  territoire.

 

Des outils pour :

  • Donner envie à vos publics  de travailler dans le BTP
  • Identifier les compétences, les aptitudes nécessaires
  • Connaître les évolutions possibles vers d’autres métiers
  • Se saisir des opportunités d’emploi et de formation sur la MEL
  • Récupérer les outils pour proposer des ateliers au sein de votre structure

 

Inscription :

Attention, ce webinar est réservé aux professionnels de l’emploi, la formation et l’insertion. 

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !