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27 JANVIER – LA BOITE A OUTILS DU PRIF spéciale métiers du numérique (réservée aux professionnels)

La Boîte à outils, c’est l’atelier de Proch’info Formation, qui permet d’équiper les professionnels de l’emploi et la formation sur les outils métiers et formation. Pratique et informatif, cet atelier sera l’occasion de mieux comprendre certains secteurs professionnels et faciliter les entrées en formation.

Pour cette première, nous vous vous avons préparé une “Boîte à outils du PRIF spéciale métiers du numérique”. Rendez-vous le :

Jeudi 27 janvier à 9h00

En visioconférence

 

En participant à cet atelier, vous obtiendrez des outils pour :

  • Donner envie à vos publics  de travailler du numérique
  • Identifier les compétences, les aptitudes nécessaires
  • Connaître les évolutions possibles vers d’autres métiers
  • Se saisir des opportunités d’emploi et de formation sur la MEL
  • Récupérer les outils pour proposer des ateliers au sein de votre structure

 

L’AFCI, l’AFPA, M2i Formation et Simplon seront présents !

Inscription :

Intéressé(e) ? N’attendez plus pour vous inscrire ! (Places limitées)

Attention, cet atelier est réservé aux professionnels de l’emploi, de l’insertion et de la formation.

    Atelier de la Créa- 27 janvier – Comment trouver ses premiers clients ?

    L’atelier de la création c’est quoi ?

    • Un expert est convié pour intervenir sur la thématique du jour, afin de lever les freins que beaucoup de porteurs de projets peuvent se mettre
    • Les thématiques sont choisies en amont en fonction du besoin des porteurs de projets
    • Cet atelier a été conçu spécialement pour que vous en sortiez grandi !

    Atelier de la création

    La thématique du jour : Comment trouver ses premiers clients

    Animé par Julien Le Maguer

    Jeudi 27 janvier, 9h00

     

     

    Inscription

    Pour vous inscrire, deux possibilités : par téléphone au 03 59 30 66 00 ou en ligne en complétant le formulaire suivant :

      En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de cette animation et conservée à des fins statistiques.

      Décode la cyberscurité

      Décode la Cybersécurité : un nouvel atelier pour découvrir les métiers !

      La protection des données et la sécurisation des systèmes d’informations sont devenues des enjeux importants pour toutes les entreprises qu’elles soient publiques ou privées. Elles sont nombreuses à rechercher des personnes qualifiées. Si certains métiers nécessitent la validation d’un master, les candidats diplômés sur des niveaux BAC +2/3 sont aussi très appréciées des recruteurs.

       

      Quels sont les métiers qui se cachent derrière la cybersécurité ? Quelles sont les formations existantes sur la métropole lilloise ?

       

      Vous êtes en recherche d’une nouvelle voix professionnelle et vous souhaitez mieux connaître les opportunités de cette filière ?

       

      Venez découvrir les enjeux de la cybersécurité et les formations disponibles pour accéder à des métiers passionnants :

      • Développeur en solution de cybersécurité
      • Analyste de la menace cybersécurité
      • Consultant
      • Intégrateur de solution de cybersécurité
      • Gestionnaire de crise de cybersécurité
      • Administrateur de solution de cybersécurité

      Le temps d’un atelier, nous vous aidons à décrypter les métiers de la cybersécurité !

      Intéressé(e) ?

      Selon les évolutions sanitaires, cet atelier pourra se faire en visioconférence.

      Inscrivez-vous sur ce lien :

      https://outlook.office365.com/owa/calendar/AteliersMiE@mie-roubaix.fr/bookings/

      25 JANVIER – PANORAMA DES MÉTIERS DE LA RELATION CLIENT – PRIF

      Vous souhaitez tout savoir sur les métiers de Relation Client ? Métiers, entreprises, offres à pourvoir sur la métropole… ? Pour cela, nous vous donnons RDV le :

      25 janvier à 14h00

      à la Maison de l’emploi de Villeneuve d’Ascq

      80 rue Yves Decugis – Villeneuve d’Ascq

       

      Les métiers de la relation client sont souvent décriés au niveau médiatique cependant avec la digitalisation du commerce, ils connaissent une formidable évolution et des possibilités d’évolution rapide de carrière.

      Les centres de relation client à distance sont très présents dans la MEL même si ils ne sont pas très visibles et proposent de nombreuses offres d’emploi : environ 800 postes disponibles à ce jour. Les postes concernent des domaines très variés allant de la gestion de clientèle, conseil client, du recouvrement, de la banque, la vente de service …

      Nous vous proposons donc de découvrir ce secteur de la relation client ainsi que toutes les évolutions professionnelles possibles.

      Au programme :

      • Présentation des métiers de la relation client
      • Les offres d’emploi de la relation client à distance sur la MEL
      • Les organismes de formation sur la relation client à distance et les dates de démarrage des formations
      • Vidéos sur les métiers de la relation client à distance

       

      Postes proposés

        • Commercial sédentaire,
        • Conseiller relation clients,
        • Commerciaux sédentaires BtoB,
        • Conseiller clientèle à distance,
        • Conseiller clientèle,
        • Chargé de recouvrement amiable,
        • Techno coach – Technicien SAV à distance,
        • Customer coach – Chargé de relation clients à distance

       

      Entreprises

      SITEL, WEB HELP, ARMATIS, Boulanger Customer Care, VERISURE, ILEO, RANDSTAD, MANPOWER, CRIT

      Je veux découvrir une entreprise de la Relation Client : je clique ici !

      Inscription :

      Pour vous inscrire, rien de plus simple : contactez-nous au 03 59 30 66 00 ou remplissez le formulaire suivant

        25 JANVIER – Petit Atelier Formation

        Un atelier pour vous aider à trouver la formation qui vous correspond et faire les bons choix

         

        Une animatrice vous apportera de précieux conseils, individualisés, pour progresser rapidement :

        • Développer votre autonomie en vous facilitant l’entrée en formation : les certifications, les organismes de formation, la VAE pour transformer votre expérience en diplôme, le Compte Personnel de Formation, l’Alternance
        • Structurer et organiser votre recherche de formation (quel est votre projet, pour quelles formations, quels financements possibles…)
        • Préparer votre entrée en formation (faire vos bons choix en terme de certifications et d’organismes de formation et développer votre argumentaire pour les tests de sélection)

        Nous vous mettons à disposition toutes les ressources nécessaires pour effectuer vos recherches. 

        Inscription

        Pour s’inscrire, deux possibilités : par téléphone au 03 59 30 66 00 ou en ligne en complétant le formulaire suivant :

          En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de cette animation et conservée à des fins statistiques.

          Je souhaite recevoir les actualités du PRIF.

          Le Pass Numérique : c’est quoi ? On vous explique tout !

          Le Pass numérique en Hauts-de-France

          En région Hauts de France, 17% des habitants de plus de 15 ans ne maitrisent pas ou n’ont pas accès au numérique. Cela représente 800 000 habitants ! Ils se trouvent donc en difficulté devant toutes les procédures qui se dématérialisent (accès aux droits, à la formation, à l’achat, à la santé, aux loisirs, à l’information…)

          (Source : In Rapport National inclusion numérique 2018)

          Le Pass Numérique, c’est quoi ?

          Le Pass numérique s’inspire du modèle des titres-restaurant, avec une valeur unitaire de 10 euros. 2 types de carnet : 5 ou 10 Pass.

          Chaque Pass permet de payer un service de médiation numérique de proximité et de son choix dans des lieux qualifiés #APTIC. Clique ici pour les découvrir !

          Il existe plus de 200 lieux actuellement en Hauts-de-France pour plus de 129 services qui vont permettre de découvrir les enjeux du numérique, de maîtriser le numérique et d’augmenter son pouvoir d’agir grâce au numérique.

          La Région Hauts-de-France va financer et distribuer 66 100 Pass numérique en 2022 !

          Pour qui ?

          • être âgé de 60 ans ou plus, ou
          • être Demandeur d’emploi inscrit à Pôle emploi, ou
          • avoir entre 18 et 25 ans et être en recherche d’emploi

          Comment on le mobilise ?

          • Il faudra se rapprocher d’un prescripteur (agents de la Région, les réseaux Missions locales et agences Pôle emploi, certaines structures locales et aussi le PRIF) qui fera la demande à la Région via une plateforme en ligne
          • Le prescripteur va identifier le besoin, va repérer les services et lieux labellisés les plus pertinents. Il va accompagner les bénéficiaires dans l’utilisation des Pass
          • Les services de la Région vont instruire chaque demande et vont envoyer par courrier postal le carnet de Pass au bénéficiaire

          Ce qu’il faut retenir :

          • Formations des prescripteurs de janvier à mars 2022
          • Instruction des 1ers dossiers et envoi des 1ers carnets à partir de mars 2022

          Vous voulez en savoir plus ?

          Inscrivez vous au webinaire formation pour les pros. Pour découvrir toutes les dates cliquez ici !

          Café croissant de la créa – 20 janvier – les 10 manières de planter sa boite !

          Les Cafés, croissants de la création sont des moments d’échanges, en toute convivialité, où nous vous proposons d’échanger sur une thématique précise de votre projet.

          L’objectif : vous aider à ne pas faire cavalier seul et avancer les pions stratégiquement pour construire votre projet, grâce au collectif !

          Pour le prochain rendez-vous, nous vous attendons le :

          Jeudi 20 janvier à 9h

          “Les 10 manières pour planter sa boite !”

           

          Inscription :

            Votre projet (obligatoire):

            En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de cette animation et conservée à des fins statistiques.

            Je souhaite recevoir toutes les informations en lien avec l'entrepreneuriat : OuiNon