Blog

L’Atelier Agile de Roubaix recrute ! Venez vous former !

L’ « Atelier Agile » de Roubaix, membre de l’association “Fashion Green Hub”, recrute 12 couturières/couturiers industriels (confection maille et trame).

Entreprise de l’économie sociale et solidaire (ESS), elle base son activité sur le principe de “mode à la demande”.

Découvrez le concept de la "mode à la demande"

Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à postuler, nous vous formerons !

  • Formation assurée par Informa, sans prérequis nécessaire, débutant en juin 2022
  • Préparation Opérationnelle à l’Emploi (POE) de 400 heures
  • Contrat de professionnalisation en CDI
  • Horaires de journée 8h30 – 16h30 (avec pause déjeuner)

Participez à la réunion d'information collective (RIC) !

Visitez l’entreprise et rencontrez ses représentants le Lundi 23 mai (après-midi) !

Cette RIC sera suivie d’un entretien de motivation pour les candidat(e)s intéressé(e)s.

En présence de Pôle Emploi et de la Maison de l’initiative et de l’emploi du Roubaisis (MiE).

Pour vous inscrire, envoyer votre CV et/ou l’ensemble des vos coordonnées à equiperh@mie-roubaix.fr en précisant en objet du mail “Atelier Agile”. Vous serez ensuite recontacté par téléphone concernant les modalités de la rencontre.

Mardi 7 Juin | Forum des cybermétiers

La MiE du Roubaisis organise, en collaboration avec la Métropole européenne de Lille (MEL) et la Région Hauts-de-France…

le Forum des Cybermétiers

📅 Mardi 7 juin, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h

Code secret Siège de la Région Hauts-de-France, 151 avenue du Président Hoover à Lille

Read More

19 MAI – Les rencontres PRIF (à destination des professionnels)

Cette rencontre est réservée aux professionnels.

 

Rencontrez-nous pour parler formation !

Les rencontres PRIF ont pour objectif de nous permettre de mieux vous connaitre afin d’enrichir notre partenariat avec vous !

 

Nous sommes là pour vous apporter toutes les informations sur la formation, les métiers porteurs.

C’est aussi l’occasion de vous présenter la programmation Proch’Info Formation et toutes les actions de la MiE du Roubaisis qui répondront aux besoins de vos publics.

N’hésitez pas, nous sommes là pour vous !

 

Au programme de la rencontre :

  • Présentation de Proch’Info Formation, ses missions, sa programmation d’ateliers avec le : petit atelier formation, le webinar formation, le jeu des 1000 Jobs nouvelle version et les zooms action de formation.
  • Présentation des actions de la MiE qui peut également vous intéresser avec les volets entrepreneuriat, coaching numérique…
  • Actualités de la formation : des nouveaux dispositifs, programmes de formation à promouvoir !
  • La plateforme métiers, les guides formations à découvrir

 

Inscription

Cet événement est en visioconférence et réservé aux professionnels de l’emploi et de la formation :

    18 MAI – Les rencontres PRIF

    Rencontrez-nous pour parler de votre projet ! 

    Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions  sur la formation et les métiers porteurs.

    Notre but

    Ces rencontres PRIF sont des temps d’échanges pour nous permettre de mieux vous connaitre et vous permettre d’avoir les clés pour réussir et trouver la formation qu’il vous faut ! Nous sommes là pour vous apporter toutes les informations sur la formation, les métiers porteurs.

    C’est aussi l’occasion de vous présenter la programmation Proch’Info Formation et toutes les actions de la MiE du Roubaisis qui répondront à vos besoins.

    N’hésitez pas, nous sommes là pour vous !

     

    Au programme de la rencontre :

    • Présentation de  Proch’Info Formation, ses missions, sa programmation d’ateliers avec le : Petit atelier formation, le webinar formation, le jeu des 1000 Jobs nouvelle version et les zooms action de formation.
    • Présentation des actions de la MiE  qui peut également vous intéresser avec les volets entrepreneuriat, coaching numérique…
    • Actualités de la formation : des nouveaux dispositifs, programmes de formation à promouvoir !
    • La plateforme métiers, les guides formations à découvrir.

     

    Inscription

    Pour s’inscrire, deux possibilités : par téléphone au 03 59 30 66 00 ou en ligne en complétant le formulaire suivant :

      En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de cette animation et conservée à des fins statistiques.

      Je souhaite recevoir les actualités du PRIF.

      La Masterclass du BTP

      Si je vous dis BTP, à quoi pensez-vous ?

      Une filière d’emploi…

      • qui offre de belles possibilités d’évolution et des rémunérations valorisantes ?
      • des projets utiles à la société, à l’environnement, à l’économie ?
      • des possibilités de se réaliser personnellement en participant à la construction d’ouvrage en équipe ?

      Mais en creusant davantage… peut-être… certains clichés sur les métiers du bâtiment et des travaux publics reviennent à l’esprit… des blancs aussi…

      La Masterclass du BTP est à votre disposition pour une petite MàJ de vos connaissances sur la filière et ses métiers grâce à un jeu en équipes basé sur un quizz.

      • Quels sont vraiment les métiers qui recrutent ?
      • Quelles sont les informations importantes à retenir pour les présenter de manière attractive ?
      • Comment valoriser ces métiers auprès des personnes que j’accompagne ?
      • Sur qui puis-je m’appuyer pour mieux en parler ou permettre aux personnes de voir, d’essayer ?
      • Quels sont les principaux partenaires de la formation dans la construction ?
      • Sur combien d’entre eux je parviens à mettre « un visage » car il s’agit de réels interlocuteurs dans mes étapes d’orientation ?
      • Comment trouver la programmation des formations et les financements adéquats ?
      • Qu’est-ce que qu’un GEIQ ? De quoi parle-t-on lorsqu’on évoque la clause sociale ?

      Pour toute demande d’information, vous pouvez contacter Anouk Lison au 03 59 30 66 76 ou par mail à alison@mie-roubaix.fr

      17 MAI – PETIT ATELIER FORMATION

      Un atelier pour vous aider à trouver la formation qui vous correspond et faire les bons choix

      Une animatrice vous apportera de précieux conseils, individualisés, pour progresser rapidement :

      • Développer votre autonomie en vous facilitant l’entrée en formation : les certifications, les organismes de formation, la VAE pour transformer votre expérience en diplôme, le Compte Personnel de Formation, l’Alternance
      • Structurer et organiser votre recherche de formation (quel est votre projet, pour quelles formations, quels financements possibles…)
      • Préparer votre entrée en formation (faire vos bons choix en terme de certifications et d’organismes de formation et développer votre argumentaire pour les tests de sélection)

      Nous vous mettons à disposition toutes les ressources nécessaires pour effectuer vos recherches.

       

      Inscription

      Pour s’inscrire, deux possibilités : par téléphone au 03 59 30 66 00 ou en ligne en complétant le formulaire suivant :

        En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de cette animation et conservée à des fins statistiques.

        Je souhaite recevoir les actualités du PRIF.

        Selon l’évolution des conditions sanitaires, nous pourrons être amenés à réaliser cet atelier sous un format visioconférence.

        12 MAI – Atelier RH : Comment instaurer un climat de confiance avec vos collaborateurs ?

        “Instaurer un climat de confiance” : derrière ces mots se cachent beaucoup d’enjeux pour les équipes, les collaborateurs, les managers et l’entreprise.

        Instaurer un climat de confiance, c’est créer la clé de voute relationnelle favorisant l’entraide, les échanges, l’esprit d’initiative !

        C’est une condition nécessaire au développement et à la stabilité d’une organisation !

        Dans un environnement professionnel de plus en plus instable, quelles sont les bonnes  pratiques à connaître ? Quelles sont les mauvaises pratiques à identifier pour les éviter ?

        Comment co-construire, nourrir et faire grandir ce sentiment de confiance dès les premiers contacts ?

        Venez le découvrir jeudi 12 Mai lors d’un goûter RH. L’atelier sera animé par Christophe SALADIN, Coach et consultant chez SAGO Consulting (cabinet indépendant de solutions RH) et Consultant pour Randstad RiseSmart

          En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de cette animation et conservée à des fins statistiques.

          29 Avril – Webinar Formation : toutes les réponses à vos questions (spécial Pro)

          Vous êtes à la recherche d’informations sur les formations ? Participez au :

          WEBINAR FORMATION

          Dans ce webinar, vous trouverez des informations clés sur :

          • Le Programme Régional de Formation : un zoom sur les nouveautés 2022 et une piqûre de rappel sur les parcours intégrés
          • Les secteurs marquants : les formations financées pour accéder aux métiers porteurs de la métropole lilloise
          • Des nouveautés dispositifs de formation : La VAE sans frontières, le pass numérique et bien d’autres encore …

          En attendant, découvrez notre article sur le Pass Numérique : Cliquez ici !

          Inscription :

            En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de cette animation et conservée à des fins statistiques.

            En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de cette animation et conservée à des fins statistiques.

            Je souhaite recevoir les actualités du PRIF.

            Mardi 26 Avril – Village de l’entrepreneur·e

            Vous souhaitez créer votre entreprise ?

            Alors cette journée est faite pour vous !

            Rendez-vous Mardi 26 Avril

            De 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h

            Au Couvent des Clarisses, 2 rue de Wasquehal à Roubaix (métro “Epeule”)

            Venez rencontrer...

            Des conseillers création, des coachs d’entrepreneurs, des juristes, des comptables, des spécialistes de l’entrepreneuriat au féminin, des financeurs, des spécialistes des locaux commerciaux, etc.

            Au programme

              • 6 villages thématiques
              • 30 experts à votre disposition
              • 12 ateliers

            POUR S'INSCRIRE