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Crise Sanitaire Covid-19 - Dans l’urgence, mon organisation passe au Télétravail : quels outils utiliser ?

De nombreuses entreprises de la métropole lilloise ont déjà mis en place le télétravail dans leurs organisations. Cependant, la crise sanitaire que nous connaissons actuellement a précipité certaines d’entre elles à mettre en place le télétravail dans l’urgence et parfois pour un nombre conséquent de salariés, sur une période qui s’annonce assez longue.  

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ANNULE 2 AVRIL – Réforme de la Formation  : Du Fongecif à Transitions Pro 

En 2020, L’Espace Info Formation  devient « Proch’Info Formation » !

L’équipe continue d’apporter aux professionnels de l’emploi et de la formation, un programme d’animations pour comprendre les métiers qui recrutent et les actualités.

Ce mois-ci, nous vous proposons de mieux comprendre la réforme de la formation, le temps d’un atelier animé par Transitions Pro Hauts-de-France et Proch’info Formation :

Réforme de la Formation  : Du Fongecif à Transitions Pro.

Jeudi 2 Avril à 14h00

à la Maison de l’emploi Lille-Lomme-Hellemmes

5 boulevard du Maréchal Vaillant – LILLE

 

Dans cet atelier, Mr BOTTE de Transitions Pro Hauts-de-France et Mme LAMARCHE de Proch’Info Formation, abordera toutes les choses à savoir, pour vous apporter des réponses claires et concises :

  • Projet transition professionnel : qui peut y prétendre ?
  • Projet transition professionnel : quelles sont les démarches pour obtenir un dossier ?
  • Projet transition professionnel : quelles sont les modalités de prise en charge financière ?
  • Projet transition professionnel : quelles sont les démarches auprès de l’employeur ?
  • Dispositif démissionnaire : qui peut en bénéficier ?
  • Comment accéder aux décisions des commission ?

 

Zoom sur Transitions Pro : Du Fongecif à Transitions pro

Avec la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel, le Fongecif – Fonds de gestion des congés individuels de formation – est devenu Transitions Pro le 1er janvier 2020. Il existe une association Transitions Pro dans chacune des 17 régions métropolitaines et d’outre-mer.

Fort des 35 années d’expertise du Fongecif, Transitions Pro Hauts-de-France est le nouvel acteur référent des transitions professionnelles sur le territoire. En tant qu’organisme paritaire, il garantit un traitement transparent et équitable aux salariés le sollicitant

 

Intéressé(e) ? N’attendez plus pour vous inscrire !

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !

La montée en compétences : une solution face aux enjeux actuels du marché du travail

À la fois consultant/fondateur du cabinet W-Conseil, Directeur des Relations Entreprises pour l’école Enigma School à Lille et membre fondateur de l’association Levelbooster (pour l’orientation des étudiants vers les métiers du numérique), Jean-Yves WAERENBURGH aborde au quotidien les enjeux de la montée en compétences au sein des entreprises. Comment les sociétés s’engagent dans cette démarche et quelles solutions leur apporter ?

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Maltem : La proximité au service des salariés

Créée en 2001 à Paris, la société Maltem compte aujourd’hui plus de 1000 salariés aux quatre coins de la France et du monde, pour être au plus près des clients. C’est ainsi qu’en 2012, l’agence lilloise a vu le jour. Sophie Courtecuisse, Talent manager et Aurore Loisel, Business developer (accompagnées de Thibaud Dorigny, directeur de l’agence) nous font part de leurs solutions pour pallier les problématiques de recrutement.

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IoT Student Challenge Edition 2020 by CITC

Le concours IoT Challenge, c’est quoi ?

Le concours IoT Challenge est un concours d’idées pour susciter la créativité des étudiants et favoriser l’émergence de projets innovants.

Pour qui ?

Pour les étudiants et les jeunes diplômés quel que soit leur cursus. (Groupe de 3 étudiants maximum)

Quelles thématiques?

Les projets doivent être en lien avec l’Internet des objets !

  • Ville (mobilité, gestion de l’eau, gestion du réseau électrique, …)
  • Sport, Santé, Bien-être
  • Travail
  • Médiation numérique, inclusion sociale
  • Agronomie (agriculture, circuit court, industrie agroalimentaire, …)
  • Industrie 4.0 (robotique, …)
  • Design, culture, tourisme, divertissement
  • Ecologie, environnement, climat

Qui sélectionne les lauréats ?

Un jury d’experts partenaires composé de grandes entreprises, de PME, d’un laboratoire de recherche, d’incubateurs et de sites d’excellences.

Soyez créatifs !

Quels sont les prix?

Le jury dispose d’une enveloppe de 6000€ pour récompenser les meilleurs projets !

Les dates à retenir*

  • 6 décembre 2019 : lancement du concours lors de l’IoT Week
  • Vendredi 13 février 2020 : Clôture de l’appel à candidatures
  • Mardi 10 mars 2020 : Réunion du jury
  • Lundi 30 mars 2020 : Remise des prix et diffusion des résultats

*les dates sont données à titre indicatif. Elles sont susceptibles d’être modifiées.

Comment ça se passe ?

Rien de plus simple ! Remplissez le dossier de candidature et renvoyez le avant le 13 Février 2020. N’oubliez pas de nous envoyer votre pitch vidéo par We Transfer !

Comment candidater ?

Pour cela il vous suffit de remplir le dossier de candidature #IoTChallenge et de realiser un pitch vidéo de 2 minutes !

Télécharger le dossier de candidature en cliquant ici

 

Hoist Finance

Localisée à La Madeleine, Hoist Finance vous propose des postes de conseillers et de manager en CDI ainsi qu’1 poste Ingénieur IT.

Hoist Finance propose de vous recevoir en entretien téléphonique au cours d’entretiens d’environ 20 minutes. Les RDV seront programmés en fonction des disponibilités par l’équipe de la MiE .

Présentation de l’entreprise :

Il y a des sociétés de recouvrement… et il y a Hoist Finance! Nous sommes dans un contexte en fort changement : métiers de la relation-clients en transformation, développement de l’omnicanal pour une expérience clients sur mesure, intervention sur des nouveaux marchés, protection des données personnelles… Notre environnement bouillonne d’idées et de projets et conjugue innovation, agilité, exigence, transversalité mais aussi convivialité et bonne humeur. Chez Hoist Finance, chaque collaborateur œuvre à la satisfaction clients. Pour répondre à cet enjeu et renforcer notre approche singulière du recouvrement, nous recherchons nos futurs potentiels ! Rejoindre nos équipes, c’est prendre part à notre politique interne basée sur des valeurs, sur un niveau d’implication fort au quotidien et sur une éthique irréprochable.

Pour mieux comprendre (cette interview a deux ans)

https://youtu.be/R8odniRPVrM

Manager Relation Clients (H/F) // La Madeleine – postes en CDI

En tant que Manager Relation Clients, vous assurez une proximité avec votre équipe. Vous assurez la montée en compétences et fédérez celle-ci au travers d’un management différencié. Vous pilotez, accompagnez, animez et encouragez au quotidien une équipe constituée de 12 Conseillers Relation Clients, avec énergie et enthousiasme, dans un esprit de performance individuelle et collective, de partage et d’excellente dans la relation clients.

Nous nous engageons à présenter clairement à chaque candidat rencontré la raison d’être du poste, le périmètre de ce dernier, les missions et les enjeux liés à chaque recrutement : nous sommes convaincus que les plus belles collaborations commencent par un échange transparent et respectueux. Cette démarche apporte de la visibilité sur notre organisation interne ainsi que sur notre métier. Elle contribue à l’épanouissement professionnel du salarié comme à sa réussite.

Nous nous enrichissons de nos différences. Employeur Responsable, nous veillons à recruter et fidéliser des talents de tout horizon. Nous attachons une grande importance à assurer l’égalité des chances pour chaque candidat-salarié. Nous sommes signataires de la Charte de la Diversité depuis 2016, et nous engageons à étudier, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

L’index relatif aux écarts de rémunération entre les femmes et les hommes est de 80 points sur un maximal de 100 pour l’entreprise au titre de l’année 2019, soit au-dessus des 75 points requis par le décret. Cette note illustre notre politique d’égalité professionnelle mise en œuvre : l’établissement de l’égalité salariale par le biais d’une enveloppe dédiée, l’accompagnement de la maternité et l’équilibre des temps de vie par une politique de la parentalité et la mise en œuvre du télétravail notamment, un système de mobilité interne égalitaire et transparent sont des exemples d’actions menées par l’entreprise depuis plusieurs années. Notre processus d’intégration implique un suivi régulier avec le service RH et avec le Manager et un accompagnement de proximité.

Hoist Finance vous accompagne dans le développement de vos leviers de performance tout au long de votre carrière à travers des formations régulières, la mobilité professionnelle, ou la mise en place de parcours diplômants. Hoist Finance vous incite à être acteur de votre carrière et vous donne les clés pour monter en compétences, atteindre et dépasser vos objectifs professionnels.

Conseiller Relation Clients (H/F) // La Madeleine – postes en CDI

Votre mission consiste à négocier une solution de régularisation relative à un impayé, une solution « gagnant-gagnant », tout en garantissant les règles déontologiques de l’entreprise. Votre posture est celle d’un Conseiller professionnel, rassurant, compréhensif tout en étant exigent. Chez Hoist Finance, pas de « script » ou de « trame » : négociez en apportant VOTRE nuance, VOTRE personnalité !

Nous nous engageons à présenter clairement à chaque candidat rencontré la raison d’être du poste, le périmètre de ce dernier, les missions et les enjeux liés à chaque recrutement : nous sommes convaincus que les plus belles collaborations commencent par un échange transparent et respectueux. Cette démarche apporte de la visibilité sur notre organisation interne ainsi que sur notre métier. Elle contribue à l’épanouissement professionnel du salarié comme à sa réussite. Nous nous enrichissons de nos différences. Employeur Responsable, nous veillons à recruter et fidéliser des talents de tout horizon.

Nous attachons une grande importance à assurer l’égalité des chances pour chaque candidat-salarié. Nous sommes signataires de la Charte de la Diversité depuis 2016, et nous engageons à étudier, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

L’index relatif aux écarts de rémunération entre les femmes et les hommes est de 80 points sur un maximal de 100 pour l’entreprise au titre de l’année 2019, soit au-dessus des 75 points requis par le décret. Cette note illustre notre politique d’égalité professionnelle mise en œuvre : l’établissement de l’égalité salariale par le biais d’une enveloppe dédiée, l’accompagnement de la maternité et l’équilibre des temps de vie par une politique de la parentalité et la mise en œuvre du télétravail notamment, un système de mobilité interne égalitaire et transparent sont des exemples d’actions menées par l’entreprise depuis plusieurs années.

Notre processus d’intégration implique un suivi régulier avec le service RH et avec le Manager et un accompagnement de proximité. Hoist Finance vous accompagne dans le développement de vos leviers de performance tout au long de votre carrière à travers des formations régulières, la mobilité professionnelle, ou la mise en place de parcours diplômants. Hoist Finance vous incite à être acteur de votre carrière et vous donne les clés pour monter en compétences, atteindre et dépasser vos objectifs professionnels.

Déposer votre candidature :

    En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de cette animation et conservée à des fins statistiques.

    WebHelp

    Entreprise localisée à Tourcoing- Relation commerciale.

    En CDI, des postes d’analystes crédit octroi conso (appels entrants et sortants)

    En CDD 6 mois (renouvelables ou CDIsables), des postes de Chargés de recouvrement (appels entrants et sortants) ou de conseillers clientèle (appels entrants).

    WebHelp propose de vous recevoir en entretien téléphonique ou par Skype au cours d’entretiens d’environ 30 minutes. Les RDV seront programmés en fonction des disponibilités par l’équipe de la MiE

    L’entreprise :

    >> Spécialiste de l’externalisation de la gestion de la relation client et des processus métiers.

    Découvrez WebHelp en vidéo

    Les offres d’emploi :

    Conseillers clientèles F/H // Tourcoing

    Postes sur différents secteurs

    Webhelp, l’humain avant tout !
    Envie de rejoindre une entreprise dynamique en plein essor et de participer à son développement… ?!
    Rejoignez les équipes de WEBHELP et faites valoir vos talents !
    Dans cette perspective, pour son site implanté à Tourcoing (59200), WEBHELP recrute des Conseillers Clients H/F en charge de la relation et de la satisfaction de nos clients.

    Votre mission ?

    Votre mission principale sera la prise en charge de la relation client à distance !
    En tant qu’interlocuteur privilégié, et tel un Ambassadeur(rice) : vous conseillez, aidez, traitez les demandes clients en y apportant les solutions les plus adaptées tout en respectant les process associés.
    Vous assurez la satisfaction client par la réception d’appels, la gestion des réclamations, les prises de commande, du conseil, de la fidélisation… etc.
    Mais pas que, les mails, le tchat, les réseaux sociaux pourront aussi être potentiellement vos nouveaux canaux de communication !

    Votre profil ?

    Vous-mêmes ! Avec une aisance relationnelle, une bonne écoute et le sens du service !
    On vous appréciera aussi bienveillant, empathique, curieux et dynamique !
    Un bon esprit d’équipe, un goût certain pour les défis et les challenges vous seront utiles au quotidien !
    Vous faites preuve d’une bonne expression orale et écrite.
    Vous faites preuve de capacité d’adaptation et d’exemplarité.
    Vous maîtrisez les bases de l’informatique afin de manipuler aisément nos outils (gestion basique de plusieurs fenêtres simultanément).
    Vous souhaitez intégrer un groupe en pleine évolution, et vous partagez nos valeurs : Engagement, Unité, Reconnaissance, Exemplarité, et pensez pouvoir créer le « Wahou » par vos idées innovantes ?!!
    Plus que votre parcours, c’est votre motivation et votre personnalité qui feront la différence.
    Venez nous rejoindre pour contribuer à notre réussite collective !
    Rejoignez-nous sur www.webhelp.com/fr pour plus d’informations

    En résumé…

    • Poste(s) : Conseiller(s) Client(s) H/F
    • Localité : Tourcoing – 59
    • Type de contrat : CDD (renouvelable et/ou CDIsable) – Contrats au choix à 35h ou 37h hebdomadaires. Temps plein – Télétravail possible
    • Amplitude horaire en fonction de l’activité : du Lundi au Vendredi / quelques Samedis travaillés (octroi d’un jour off dans la semaine) ; Horaires ouverture de site : au plus tôt 07H00 / au plus tard 22H00. Annualisation du temps de travail.
    • Rémunération : Base fixe (Contrats au choix à 35h ou 37h hebdos, avec une partie en HS
    • Primes variables sur objectifs + « cadeaux challenges »
    • Financement projets : octroi d’une somme de 10 euros par mois et par salarié (plafond maxi 60 euros) pour promouvoir et financer un projet. Process digitalisé qui permet de solliciter les collègues pour investir leur cagnotte sur un projet aux valeurs sociétales de Webhelp.
    • Cadre de travail très agréable avec salle de pause, salle de repos, et bientôt salle de jeux et de sport.
    • Perspectives d’évolution de carrière : vers des postes de Superviseurs (Managers), Formateurs, autres….

    Chargé de recouvrement amiable F/H // Tourcoing

    « Nos Agents, nos Talents ! »
    Vous avez le goût du défi ? Vous faites preuve d’initiative et d’innovation ? Vous êtes impliqué et engagé ?

    Nous recherchons nos futurs collaborateurs talentueux, dotés d’un sens du service client irréprochable, pour gérer et négocier des solutions amiables de règlement avec les clients, en mode multicanal (appels entrants et sortants, _emails et courriers). _
    A l’écoute, vous vous adaptez à chaque situation pour recouvrir les sommes dues, avec une exigence de qualité et de suivi. Doté d’une aisance relationnelle, vous développez une relation de confiance et de service pour répondre aux différentes demandes à distance relevant du recouvrement. D’un regard avisé, vous êtes capable d’identifier des situations dites « à risques ».

    « Ecoute, empathie, confiance, persévérance, patience, ténacité et sens du résultat… »,

    tels sont les qualités recherchées et nécessaires pour vous épanouir et réussir dans vos

    missions !

    Vous vous reconnaissez dans notre appel aux « Talents du Recouvrement » ?

    • Vous avez de l’expérience(s) et/ou Connaissance(s) en matière de crédits à la consommation des particuliers ?
    • Vous aimez les défis propres au développement d’une relation de confiance ?
    • Vous appréciez rendre service et être utile pour trouver des solutions amiables ?

    N’attendez plus ! Osez ! Soyez curieux ! Participez !

    L’esprit d’équipe et collaboratif feront partis de votre environnement au quotidien !

    La négociation autour de fortes valeurs, faite de compromis pour un intérêt commun, et oui ça existe !

    Une nouvelle aventure humaine vous attend, avec une exigence de service, de qualité, de réactivité et où vos compétences seront l’une des clés de votre réussite !

    « Ça vous dit ? »

    Nous serions heureux de prendre connaissance de votre CV dès maintenant en retour de cet appel à candidatures, et de vous compter peut-être prochainement parmi « nos futurs talents » !

    #service client #chargé de recouvrement amiable #analyste Crédit #Octroi #crédit à la consommation

    # talent #banque #finance #particuliers

    Avantages :

    • Participation au transport
    • RTT

    Type d’emploi : Temps plein, CDD 6 mois (renouvelables ou CDIsables)

    Expérience:

    • chargé de recouvrement amiable h/f ou similaire: 1 an (Souhaité)

    Analyste de crédit à la consommation F/H // Tourcoing

    Envie de rejoindre une entreprise dynamique, en plein essor et de participer à son développement ? Rejoignez nos équipes et faites valoir vos talents !

    Envie de rejoindre une entreprise dynamique, en plein essor et de participer à son développement ? Rejoignez nos équipes et faites valoir vos talents !

    Pour notre site basé à Tourcoing, nous recrutons des Conseillers Clients -Service Client H/F en charge de la relation et la satisfaction de nos clients.

    « Nos Agents, nos Talents ! »

    Vous avez le goût du défi ? Vous faites preuve d’initiative et d’innovation ? Vous êtes impliqué et engagé ?

    Nous recherchons nos futurs collaborateurs talentueux, avec des capacités d’analyse accrues, pour gérer toutes les étapes de conformité exigées pour l’octroi d’un crédit à la consommation. En parfaite autonomie, vous êtes garant _de la cohérence et fiabilité des dossiers clients particuliers.

    Rigoureux et organisé, vous veillez particulièrement à ce que chaque contrôle, validation et décision pris relatifs au traitement des dossiers de crédit, jusqu’au déblocage des fonds, soient strictement conformes à la politique et process d’octroi exigé. Conscient de l’impact des missions qu’un tel poste requiert, vous êtes responsable et soucieux d’apporter votre expertise pour participer pleinement aux décisions stratégiques.

    « Rigoureux, organisé, proactif, esprit d’analyse et de synthèse, sens critique et décisionnel… », telles sont les qualités recherchées et nécessaires pour vous épanouir et réussir dans vos missions !

    • Vous vous reconnaissez dans notre appel aux « Talents du Recouvrement » ?
    • Vous avez de l’expérience(s) et/ou Connaissance(s) en matière d’octroi de crédits à la consommation ?
    • Vous aimez particulièrement l’étude et le contrôle des dossiers, et êtes à l’aise avec les chiffres ?
    • Vous aimez travailler en équipe, rendre service et être au cœur d’une dynamique collaborative et participative ?

    N’attendez plus ! Osez ! Soyez curieux ! Participez !

    Une nouvelle aventure humaine vous attend, avec une exigence de service, de qualité, de réactivité et où vos compétences seront l’une des clés de votre réussite !

    « Ça vous dit ? »

    Nous serions heureux de prendre connaissance de votre CV dès maintenant en retour de cet appel à candidatures, et de vous compter peut-être prochainement parmi « nos futurs talents » !

    #service client #analyste Crédit #Octroi #crédit à la consommation # talent #banque #finance
    #particuliers #chargé de recouvrement amiable #back-office

    Avantages :

    • Participation au transport
    • RTT

    Type d’emploi : Temps plein, CDI

    Expérience:

    • analyste de crédit à la consommation (h/f) ou similaire: 1 an (Souhaité)

    wwww.webhelp.com

    Déposer votre candidature :

      En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de cette animation et conservée à des fins statistiques.

      Nordcall

      Entreprise localisée à Marcq en Baoreul. Propose des postes de Conseiller clientèle à distance F/H.

      Nordcall propose de vous recevoir en visio par Skype ou entretien téléphonique au cours d’entretiens de 45 minutes environ. Les RDV seront programmés en fonction des disponibilités par l’équipe de la MiE.

      Nordcall

      >> Le fournisseur d’information d’entreprises le plus utilisé au monde Nordcall est un centre d’appel situé à Marcq-en-Baroeul (59700), dans le Nord de la France. C’est une filiale du groupe Bertelsmann, 1er Groupe de Médias et Services en Europe. Dans le cadre de son développement, Nordcall recrute régulièrement des Conseillers Clientèles (H/F).

      VIDEO DE NORDCALL

      Les offres d’emploi

      Conseiller clientèle

      Nous sommes aujourd’hui à la recherche de conseillers clientèle sur les services front office et/ou back office pour notre société basée à Marcq-en-Barœul (métropole lilloise), pour une mission de 6 mois, avec une réelle possibilité de CDI au terme.

      Votre mission :

      • Assurer la relation pour les clients donneurs d’ordre
      • Etre le représentant/l’ambassadeur de nos donneurs d’ordre auprès de ses clients.
      • Fidéliser les clients de nos donneurs d’ordre.

      Après une période de formation spécifique à nos méthodes et à nos outils, vous serez en mesure de recevoir et de prendre en charge la demande d’un client final dans le cadre d’un appel entrant, d’un appel sortant et/ou d’une activité de back office et ce, dans une logique de satisfaction du client final.

      Horaires de travail du lundi au samedi de 8h à 22h (un jour de repos dans la semaine), vous travaillerez de 8h à 16h30 ou de 14h00 à 22h. Pauses payées + prime d’intéressement. + prise en charge à hauteur de 70% des abonnements de transport

      Déposer votre candidature :

        En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de cette animation et conservée à des fins statistiques.