« Rencontres Konnectées » : se centrer sur les besoins des entreprises et de la formation
En Janvier dernier, la MiE organisait, en partenariat avec Lille’s agency, la 1ère édition des Rencontres Konnectées. L’objectif est simple: Permettre aux entreprises du numérique de présenter leurs besoins RH aux organismes de formation de la métropole. Rémy MOUFTIER, directeur de l’agence lilloise Lojelis a souhaité assister à cet événement et nous partage son expérience.
En quelques mots, Lojelis qu’est-ce que c’est ?
Lojelis est un cabinet de conseil et de services pour nos clients issus des secteurs de la métallurgie, la pharmacie, la santé… Il a été fondé en 2005 à Chamalières, près de Clermont-Ferrand. Nous travaillons sur 4 activités principales : les systèmes d’information (SAP, Oracle), l’accompagnement client sur leur besoin d’outils décisionnel et de pilotage (business intelligence), la gestion d’une solution innovante et connectée basée sur l’intelligence artificielle dans le secteur de la santé, et l’accompagnement à la transformation digitale. Enfin, nous avons créé un centre de formation, certifié et agréé auprès de la FAFIEC, pour proposer des solutions à nos clients et former nos collaborateurs. Aujourd’hui nous sommes 130 collaborateurs répartis sur 4 agences et 1 filiale (Clermont-Ferrand, Lyon, Paris, Lille et New York).
Quel est votre rôle dans cette nouvelle agence lilloise ?
J’ai pour mission de monter un projet d’implantation dans les Hauts-de-France et d’en prendre la direction, pour deux choses : élargir notre offre d’activité sur les Hauts-de-France et proposer notre savoir-faire pour de nouveaux clients, tous secteurs d’activités confondus. Il y a forcément un focus sur le secteur du « retail », qui est prédominant ici.
Vous avez ouvert votre nouvelle agence en janvier, comment cela s’est-il passé ?
Nous nous sommes d’abord tournés vers la CCI, qui nous a renvoyé vers Lille’s Agency. Pour notre implantation, nous avons été accompagnés par Annabelle VANES. Elle nous a permis dans un premier temps de formaliser notre besoin et d’accéder au réseau de partenaires, pour développer notre portefeuille clients et parler d’investissements. Ils nous ont également appuyer sur la recherche de locaux en nous faisant découvrir Euratechnologies. Je voulais vraiment remercier Annabelle, parce qu’elle a réussi à faciliter l’échange avec son réseau.
Vous avez participé à la Rencontre Konnectées du mois de janvier, que vous a apporté cette participation ?
Cette matinale, c’est un avancement car nous avons pu présenter Lojelis, et aborder la question du recrutement. Nous sommes contents que la MiE et Lille’s agency nous ai permis d’y participer car cela nous apporte de la visibilité. Lors de la matinale nous avons remarqué la volonté des écoles à créer des partenariats avec des sociétés et cela donne des perspectives pour des entreprises comme la nôtre qui souhaitent augmenter le nombre de collaborateurs ou développer des projets d’innovation avec les étudiants. Ces rencontres permettent aussi d’entrevoir une bonne synergie, un bel avenir pour notre secteur d’activité.
Aujourd’hui, quels sont les profils recherchés pour lancer votre agence ?
Nous envisageons de recruter 20 collaborateurs sur l’agence de Lille. Les profils que nous cherchons sont sur toutes nos activités, avec principalement un Bac +5. Plus précisément, sur la partie système d’information, nous recrutons des consultants fonctionnels et aussi techniques (SAP, Oracle). Pour la transformation digitale nous cherchons des profils de développeurs en angular, dotnet, Java, Java J2EE. Enfin, nous recrutons des data scientists pour nous aider à développer notre solution connectée.
Comments are closed.