La MiE recherche son/sa Gestionnaire Adjoint(e) !
La MiE, Qu’est-ce que c’est ?
La MiE est une structure d’appui au développement du territoire du Roubaisis qui exerce ses missions dans 3 domaines :
Le développement territorial des ressources humaines.
L’information sur la formation et l’orientation professionnelle pour tout public.
L’égalité des chances d’accès à l’emploi.
A ce titre, l’association gère des dispositifs emploi/formation en ayant recours aux financements publics issus de l’Europe (FSE/FEDER), fonds de l’Etat, de la Région hauts de France, du Département du Nord, de la Métropole européenne de Lille et des communes adhérentes (Roubaix, Lys-lez-Lannoy, Leers)
Sous la responsabilité de la Responsable Financière, le ou la M assure le contrôle de gestion de l’association et la mise en œuvre des règles de gestion des fonds publics.
Profil Recherché :
Vous justifiez d’une expérience réussie dans la gestion administrative et financière, idéalement dans le secteur associatif et coopératif.
Vous recherchez un emploi dans un environnement utile à l’intérêt général, et souhaitez contribuer à la mission de la MiE en concourant à la bonne gestion de la contractualisation avec ses donneurs d’ordre, en apportant votre rigueur, capacité d’organisation, et sens de la confidentialité.
Vous avez appris à organiser votre activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
Vous appréciez le travail en équipe et en réseau, et à ce titre vos capacités de communication inter-personnelles sont reconnues.
Vous disposez de capacités d’analyses et de synthèse, ainsi que de très bonnes capacités rédactionnelles, notamment dans le cadre d’une expérience juridique.
Principales missions et activités :
Ressources :
- Préparer les demandes d subventions publiques et réponses aux appels à projets (de la demande au bilan)
- Contrôler des dépenses
- Veille sur les nouveaux appels à projet
Achats :
- Veiller à la conformité des procédures d’achats de prestataires de services et de fournitures
- Suivi des dépenses de prestataires
RH :
- Suivi et contrôle des temps de travail
- Instances et statuts de l’association
- Procéder à l’actualisation des statuts et veiller à leurs conformités
- Suivi de la conformité des instances
- Plate-forme de gestion des PLIE (Fonds Social Européen)
- Contrôles des dossiers de l’Oi commun
Compétences requises :
De formation BAC +4, ayant un Master en gestion des administrations des entreprises, Master en contrôle de gestion ou formation de niveau équivalent ou expérience professionnelle significative.
Pré-requis : Gestion financière, comptabilité et du droit des sociétés.
Connaissances clés : Capacité d’analyse, connaissance des procédures et règles en vigueur, Droit public et privé, gestion des associations
Savoir-faire :
Techniques métiers :
- Analyser les données comptables et financière
- Contribuer à l’établissement et au suivi de prévisions budgétaires
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
- Préparer et organiser des réunions et instances
- Mettre en place des procédures et outils de gestion
- Mettre en forme tous types de documents
- Répondre aux attendus réglementaires
- Élaborer, organiser et maintenir un classement
- Capacité d’analyse et de synthèse
Relations humaines / Communication :
- Comprendre une demande et pratiquer l’écoute active
- S’avoir adapter sa communication aux différents interlocuteurs
- Assurer la transmission des informations en interne et en externe (décision, notes, etc…)
- Travailler en équipe
- Capacité rédactionnelle (parfaite maîtrise de l’orthographe et de la grammaire)
Outils :
Maîtrise des outils bureautiques : Parfaite maîtrise de Word et maîtrise avancée de PowerPoint et Excel, connaissance de logiciels comptables.
Savoir être :
- Capacités relationnelle, d’écoute, d’analyse et de synthèse, rédactionnelle…
- Dynamique, organisé(e) et force de proposition
- Travail en équipe et en partenariat
- Rigueur et sens de l’organisation
- Fiabilité et discrétion
Type d’emploi : Temps plein, CDI
Salaire : 26 000,00€ à 28 000,00€ /an
Expérience en Contrôle de gestion: 5 ans
Formation: Master
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