Organismes de formation : pensez au Data-Dock !
On vous l’annonçait dans notre précédent article : en tant qu’organismes de formation vous pouvez désormais faire reconnaitre la qualité de vos prestations sur le Data-Dock. Passons maintenant au concret !
Data-dock, qu’est-ce que c’est déjà ?
Pour référencer dans son catalogue un organisme de formation, le financeur doit vérifier que le prestataire répond bien aux 6 critères établis par la loi. Pour cela, des OPCA (organismes collecteurs des droits à la formation) et certains autres financeurs comme des FONGECIFS, ont défini ensemble 21 indicateurs qui permettent de vérifier le respect de ces critères.
Datadock c’est ainsi le nouvel espace où les organismes de formation peuvent déposer les éléments factuels qui prouvent qu’ils répondent aux exigences de qualité dictées par la loi.
Un petit tutoriel, proposé par le Datadock, peut vous aider pour créer votre compte et vous déclarer : Vous pouvez accéder à ce tutoriel en cliquant sur cette image.
Astuce : pour les organismes certifiés au CNEFOP, vous êtes dispensés de décrire les indicateurs et renseigner les éléments de preuve ; vous devrez simplement fournir la preuve de votre labellisation !
Si vous rencontrez des problèmes techniques, le Datadock met à disposition une hotline que vous pouvez contacter au 09 77 40 55 20, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h ou vous pouvez envoyer un message à l’adresse contact@data-dock.fr
Comments are closed.